Contenu
Savoir comment vérifier les signes vitaux de votre chien est une compétence importante pour les propriétaires d'animaux. Certains chiens ne montrent pas qu'ils souffrent et leur souffrance peut passer inaperçue. D'autres cachent votre maladie ou vous ne pourrez peut-être pas déterminer la gravité du problème. Savoir mesurer la température de l'animal, savoir s'il est déshydraté et vérifier sa fréquence cardiaque vous aide à déterminer si votre chien est malade et s'il a besoin des soins d'un vétérinaire.
Étape 1
Aidez votre chien à se coucher sur le côté.
Étape 2
Placez votre pouce à l'extérieur de la cuisse du chien.
Étape 3
Faites glisser vos doigts vers l'intérieur de la jambe du chien, en plaçant l'index et le majeur sur le pli entre la jambe et le corps de l'animal.
Étape 4
Ressentez le pouls fémoral et comptez les battements pendant une minute pour déterminer la fréquence cardiaque du chien. Chez un animal adulte, la fréquence normale se situe entre 70 et 180 battements par minute. Plus le chien est gros, plus il sera lent. Pour un chiot, une fréquence cardiaque normale peut atteindre 220 battements par minute.