Contenu
- Mangeoire automatique pour lapins
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Fontaine à boire automatique pour lapins
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Fournir de l'eau fraîche et beaucoup de nourriture est essentiel pour la santé et le bien-être de votre lapin. En plus de vous donner des fruits et légumes frais, les aliments peuvent aider à fournir à votre animal des nutriments. L'eau est importante pour votre animal et, s'il ne boit pas assez d'eau, il peut souffrir de calculs rénaux. Pour vous assurer que votre lapin a suffisamment de nourriture et d'eau fraîche, pensez à fabriquer votre propre mangeoire et abreuvoir.
Mangeoire automatique pour lapins
Étape 1
Rincez le biberon de 600 ml et mettez-y de la nourriture pour lapin. Remettez le bouchon sur la bouteille.
Étape 2
Accrochez la bouteille à l'envers à l'extérieur de la cage du lapin. Poussez le bec de la bouteille à travers la grille et attachez-le à la cage métallique.
Étape 3
Placez un plat peu profond sous l'embouchure de la bouteille et retirez le bouchon. Une partie de la nourriture sortira de la bouteille et tombera sur l'assiette. Au fur et à mesure que l'aliment tombe, il forme un tas qui recouvre l'embouchure de la bouteille et empêche le déversement de l'assiette. Au fur et à mesure que le lapin mange la nourriture, celle sur l'assiette diminuera de volume et sortira davantage de la bouteille.
Fontaine à boire automatique pour lapins
Étape 1
Rincez le demi-gallon en plastique et faites un trou sur le côté, près du fond, à l'aide de ciseaux renforcés. L'ouverture doit être d'environ 2,5 cm de diamètre, ronde ou carrée, et ne doit pas être supérieure à 1,25 cm du fond du récipient en plastique.
Étape 2
Placez le gallon dans un plat en plastique avec des bords surélevés. La plaque doit être assez grande pour accueillir le gallon et avoir encore de l'espace pour que l'eau sorte.
Étape 3
Retirez le couvercle de la boîte et remplissez-le d'eau. Lorsque vous remplissez le récipient, l'eau s'écoule dans le plat en plastique.
Étape 4
Faites un trou au centre du couvercle avec un petit clou et replacez-le dans la boîte. Le trou permettra à l'air d'entrer dans le bol, ce qui forcera l'eau à travers le trou au fond, lorsque le plat se vide.