Que faire si votre bébé ingère de la crème pour l'érythème fessier

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 21 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Que faire si votre bébé ingère de la crème pour l'érythème fessier - La Vie
Que faire si votre bébé ingère de la crème pour l'érythème fessier - La Vie

Contenu

Certes, chaque mère est concernée lorsque son enfant mange autre chose que de la nourriture; de nombreux bébés trouvent et mettent des choses qu'ils ne devraient pas avoir dans leur bouche - y compris la crème pour l'érythème fessier. L'oxyde de zinc est l'ingrédient principal de la plupart des crèmes et les informations ci-dessous indiquent ce qu'il faut faire si votre bébé ingère une crème pour l'érythème fessier qui en contient. Notez cependant que les conseils donnés ici ne remplacent en aucun cas l'avis d'un médecin ou d'un Centre d'Information Antivenin (CIAVE).

Déterminer le danger

Retirez autant que possible la crème buccale du bébé. Appelez ensuite le centre anti-poison le plus proche ou votre pédiatre, en indiquant le nom et le fabricant de la crème, ainsi que la quantité estimée de crème ingérée par le bébé et l'âge de l'enfant. Si votre enfant a avalé une quantité importante de crème pour l'érythème fessier ou s'il a moins de six mois, il est conseillé d'emmener le bébé aux urgences.


Surveillance des symptômes

Si votre pédiatre ou un spécialiste du Poison Information Center détermine qu'il n'est pas nécessaire d'emmener votre bébé aux urgences, il est important que vous surveilliez le comportement de votre enfant pendant quelques jours. La diarrhée, les vomissements modérés et les douleurs à l'estomac sont courants et ne sont pas préoccupants à moins que l'un de ces symptômes ne soit sévère. En cas de fièvre ou d'autres symptômes non mentionnés ici, amenez-le immédiatement chez le médecin.

Traiter les symptômes

Selon les représentants de l'Association américaine des centres antipoison, la meilleure façon de traiter les symptômes communs à l'ingestion de crème pour l'érythème fessier est de faire boire beaucoup de liquide au patient et de le laisser s'échapper naturellement. Le lait aide à réduire les douleurs à l'estomac et, s'il est chauffé, peut aider votre bébé à dormir, atténuant tout autre symptôme. Et bien sûr, gardez la crème hors de votre portée à l'avenir.