Comment calculer la taille de la gouttière

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 23 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment calculer la taille de la gouttière - La Vie
Comment calculer la taille de la gouttière - La Vie

Contenu

Les gouttières protègent la maison lors des tempêtes. Sans eux, l'eau tomberait et s'accumulerait à la base de la maison. Cela, avec le temps, moulerait la fondation, la pourrirait et la détériorerait. L'eau des gouttières est transportée vers un autre emplacement. Le composant principal de la goulotte est la buse. Ainsi, le calcul correct de la buse de gouttière est essentiel pour savoir dimensionner correctement l'ensemble du système.

Pas

Étape 1

Déterminez la surface de votre toit. Utilisez la formule A = L x W, où A est la zone, L est la longueur et W est la largeur. Par exemple, si votre toit mesure 12 mètres de long et 6 mètres de large, votre superficie sera de 72 mètres carrés.

Étape 2

Déterminez la pente du toit. Il est exprimé par le nombre de centimètres que le toit s'élève tous les 30 cm lorsqu'il est plat; par exemple, un toit tous les 15 pouces s'élève de 15 centimètres tous les 30 centimètres à plat. Vous pouvez voir quelques exemples de pente de toit dans la section Ressources.


Étape 3

Déterminez le facteur de pente de votre toit: droit 7 en 30, × 1; au-dessus de 12 à 30, 1,05 ×; au-dessus de 20 à 30, 1,1 ×; au-dessus de 28 à 30, 1,2 ×; 30 sur 30 ou plus, × 1,3. Par exemple, si votre toit a une pente de 15 à 30, le facteur de pente du toit est × 1,1

Étape 4

Calculez la surface d'accumulation d'eau de votre toit en multipliant sa surface par le facteur de pente. En utilisant l'exemple ci-dessus, la zone d'accumulation est de 240 mètres carrés × 1,1 ou 270 mètres carrés.

Étape 5

Déterminez l'intensité de la pluie dans votre région. Dans la section Ressources, consultez la carte de l'intensité des précipitations et choisissez l'intensité applicable à votre localité en centimètres par heure.

Étape 6

Déterminez la capacité requise de la goulotte. Multipliez la surface de dépôt d'eau que vous avez trouvée à l'étape 4 par l'intensité de la pluie obtenue à l'étape 5. Cela vous donnera la surface de dépôt maximale que votre gouttière a besoin pour supporter, avec un taux de précipitation d'un centimètre par heure. Par exemple, si votre zone de stockage est de 270 mètres carrés et que l'intensité de vos précipitations est de 15 centimètres par heure, votre système de gouttières doit avoir une capacité de 134 mètres carrés.


Étape 7

Choisissez la taille de votre gouttière. Visitez votre magasin de matériaux de construction local et utilisez la capacité de l'étape 6 pour choisir la taille de la gouttière. Les gouttières sont classées en superficie maximale qu'elles peuvent supporter avec un taux de précipitation d'un centimètre par heure. Cette information de classification se trouve généralement sur l'emballage de l'auge ou dans ses spécifications. En utilisant l'exemple de 134 mètres carrés de l'étape 6, vous choisirez une taille de gouttière pouvant contenir au moins cette quantité.

Étape 8

Déterminez la taille de votre gouttière verticale. Faites correspondre cette pièce à la taille de la goulotte choisie à l'étape 7. Reportez-vous au paquet de goulotte ou ses spécifications pour la taille de goulotte recommandée. Par exemple, un système de rails de 12 cm nécessite au moins des rails verticaux de 5 x 7 cm. Et un système de goulotte de 15 cm nécessite 7 goulottes verticales de 10 cm. (La section Ressources ci-dessous donne plusieurs exemples sur la carte d'intensité de pluie).

Étape 9

Déterminez le nombre minimum de rails verticaux. Deux centimètres carrés de section verticale de gouttière peuvent drainer 2,5 mètres carrés de zones de dépôt d'eau. Cela signifie qu'une gouttière de 5 x 7 cm draine jusqu'à 15 mètres carrés et une gouttière de 7 x 10 cm draine 30 mètres carrés. Utilisez ces informations pour vous assurer d'acheter le moins de gouttières verticales possible. En utilisant comme exemple la surface de dépôt d'eau calculée à l'étape 4, de 270 mètres carrés, vous aurez besoin d'au moins deux canaux verticaux de 5 x 7 cm ou un de 7 x 10 cm pour un drainage adéquat. En règle générale, assurez-vous d'avoir beaucoup plus que le minimum pour la sécurité.