Contenu
De nombreux réfrigérateurs sont conçus pour être à l'abri du gel, ce qui génère parfois de l'air chaud grâce à son système de ventilation dans l'appareil, faisant fondre toute la glace accumulée par l'humidité élevée. Lorsque la glace fond, l'eau s'écoule du réfrigérateur à travers un tube en plastique qui mène traditionnellement à un bac d'évaporation à la base de l'appareil. Ainsi, à certaines occasions, des algues, des moisissures et des résidus de nourriture peuvent s'accumuler en cours de route, empêchant l'eau de passer normalement, la piégeant à l'intérieur du réfrigérateur. Nettoyer le dégivrage bouché est une tâche très simple qui ne prend que quelques secondes.
Étape 1
Faites glisser le réfrigérateur du mur pour pouvoir accéder à l'arrière de l'appareil. Débranchez-le.
Étape 2
Localisez les entrées de tube au bas du réfrigérateur et dans les compartiments du congélateur. Supprimez tout ce qui se trouve dans vos entrées.
Étape 3
Passez un nettoyeur de tube à travers son entrée pour libérer les débris présents. Remplissez une seringue d'eau chaude savonneuse et insérez son embout dans l'entrée du tube. Lavez le tube en appuyant sur la seringue.
Étape 4
Vérifiez que l'eau passera à travers le bac d'évaporation à la base du réfrigérateur.
Étape 5
Remettez le couvercle si nécessaire. Vérifiez régulièrement votre réfrigérateur pour vous assurer que de l'eau ou de la glace ne s'accumule pas à la base de ses compartiments, ce qui peut indiquer que le tube est toujours bouché. Si tel est toujours le cas, répétez cette procédure.