Contenu
Les chevilles touchent généralement l’arc plantaire et s’étendent du quart au milieu entre la cheville et le genou. Habituellement, ils sont utilisés pour donner plus de stabilité aux chevilles fragiles ou blessées pendant la période de récupération, permettant ainsi à l'utilisateur de réaliser des activités - ou davantage - plus tôt qu'il ne le pourrait sans ce type d'équipement.
Un soutien de la cheville (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Mouvement conjoint
La plupart des chevilles sont conçues pour limiter les mouvements latéraux (latéraux) de la cheville, que ce soit par une construction rigide ou par des ressorts solides, permettant une flexion totale ou limitée et une extension de l'articulation de la cheville.
Immobilisation
Dans de rares cas, les chevilles peuvent être utilisées pour supporter le poids du corps, mais elles sont complètement rigides de sorte qu'il est impossible de bouger la cheville dans aucune direction.
La compression
Les bas de compression, qui aident à réduire l’enflure autour du tendon d’Achille blessé, font également partie de la catégorie des bracelets de cheville ou des corsets.
Chaud et froid
Les chaînes de cheville peuvent également comporter des inserts chauds et froids pouvant être refroidis ou chauffés pour réduire l’inflammation ou augmenter la circulation, respectivement.
Des alternatives
L'utilisation d'aimants est un moyen populaire, voire scientifiquement prouvé, de traiter les douleurs articulaires. Certains bracelets de cheville incorporent des aimants ou des enveloppes magnétiques pour satisfaire ceux qui croient en la thérapie magnétique.