Comment faire un rideau d'eau

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment faire un rideau d'eau - La Vie
Comment faire un rideau d'eau - La Vie

Contenu

Une cascade comme un rideau d'eau peut être un point focal exotique à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison. L'élément eau peut également être utilisé comme support pour des effets de pluie, dans une performance ou pour créer un effet visuel inhabituel pour les photographies. Attrayant à la fois visuellement et esthétiquement, un rideau d'eau peut être fabriqué à n'importe quelle échelle, même par un bricoleur novice, en utilisant les fournitures d'un dépôt de construction et des outils standard. Dessinez un rideau d'eau à monter derrière la poutre horizontale d'une zone ombragée du jardin ou à cacher derrière le soffite d'un bar.

Étape 1

Mesurez l'endroit où vous monterez le rideau d'eau. Coupez le tuyau en PVC de 20 mm avec une scie à arc, environ 5 à 7 cm plus petit que le site d'installation.

Étape 2

Percez des trous de 3,5 mm sur toute la longueur du tuyau. Espacez-les uniformément sur la longueur du tuyau, espacés de 5 à 15 cm, en fonction de la longueur du tuyau - plus le tuyau est long, plus les trous doivent être percés les uns des autres.


Étape 3

Mettez de la colle pour tuyaux en PVC aux deux extrémités du tuyau. Placer le bouchon à une extrémité et le manchon de 20 mm à 25 mm à l'autre.

Étape 4

Montez le tube à l'intérieur du mur du soffite ou derrière la traverse de jardin avec le collier de serrage en PVC, en utilisant les vis fournies et le tournevis approprié. Utilisez une pince à chaque extrémité et au moins une au centre, en fonction de la longueur du tuyau. Avant de visser complètement les colliers autour du tuyau, assurez-vous que les trous sont tournés d'environ un quart de tour vers le haut, de sorte que le tuyau puisse se remplir complètement d'eau avant que l'eau ne puisse s'écouler. des trous.

Étape 5

Installez une gouttière ou une gouttière, de la taille du tuyau, sur le sol, sous la zone où vous monterez le rideau d'eau à l'extérieur de la maison ou derrière un panneau à l'intérieur de la maison.

Étape 6

Mesurez la distance entre le tube assemblé et le rail. Coupez le tuyau flexible transparent de 25 mm à cette taille et quelques centimètres supplémentaires avec des ciseaux.


Étape 7

Connectez une extrémité du tuyau au tuyau et l'autre à la sortie de la pompe à eau. La pompe à eau doit avoir la taille de la gouttière et la force de l'effet d'eau que vous souhaitez créer. Plus le nombre GPH ou LPH de la pompe est élevé, plus le débit final est fort. Placez la pompe à l'intérieur de la goulotte.

Étape 8

Remplissez la goulotte d'eau et connectez la pompe. Ajustez le débit dès que l'eau commence à tomber du tuyau.