Faites-le vous-même: Chromage sur des pieds rouillés

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Faites-le vous-même: Chromage sur des pieds rouillés - Des Articles
Faites-le vous-même: Chromage sur des pieds rouillés - Des Articles

Contenu

Le chromage est une technique de revêtement couramment utilisée dans de nombreux types d'applications, du secteur résidentiel à l'automobile, ainsi que dans de nombreux autres. Il est souvent utilisé pour fournir une doublure protectrice et décorative aux pieds en métal d'accessoires ménagers tels que les baignoires et les lavabos. Avec le temps, les surfaces chromées de ces pièces peuvent rouiller si elles deviennent trop humides. La rouille peut parfois être enlevée des pieds chromés, mais parfois elle peut les endommager.


Les instructions

Le chromage, en plus de protéger, donne un aspect décoratif (NA / Photos.com / Getty Images)
  1. Nettoyez vos pieds avec un chiffon humide et de l’eau pour enlever la saleté et les débris et obtenir une vue plus précise de l’endroit où se trouve la rouille.

  2. Appliquez une petite quantité de vernis chromé sur un morceau de laine d'acier fine. Utilisez de la laine d'acier fine pour éviter de rayer ou d'endommager la surface des pieds chromés.

  3. Frottez le vernis chromé dans la rouille avec une laine d'acier en effectuant un mouvement circulaire. Assurez-vous que la laine d'acier est mouillée avec le produit et ajoutez-en davantage au besoin. N'exercez pas de pression excessive sur la laine d'acier pour éviter de rayer la surface. Laissez le vernis chromé faire le travail.


  4. Continuez à frotter le vernis chromé sur vos pieds pendant quelques minutes ou jusqu'à ce que l'oxydation soit supprimée. Rincez la surface chromée avec de l’eau et essuyez-la avec un chiffon sec.

  5. Appliquez de nouveau une couche de laine d'acier sur le vernis chromé s'il y a encore de la rouille sur les pieds. Continuez avec le processus de polissage et de rinçage jusqu'à ce que l'oxydation soit maximale.

  6. Prévenez l'accumulation de rouille en essuyant régulièrement l'humidité ou l'eau, puis en appliquant une couche de protection pour vernis au chrome.

Comment

  • Si le chrome dans les pieds est desquamé ou profondément corrodé, il ne pourra probablement pas être poli à son état initial. Dans ce cas, la seule option consiste à chromer les pieds en les replacant dans un magasin ou à utiliser une autre méthode de restauration, telle que l’enlèvement du chrome et la peinture des pieds.

Ce dont vous avez besoin

  • Vernis au chrome
  • Laine d'acier fine
  • Chiffons
  • De l'eau
  • Gants En Caoutchouc