Contenu
Chaque fois qu'il pleut, l'eau est drainée dans le sol jusqu'à ce qu'elle atteigne le point où la terre est saturée d'eau, où elle s'arrête de bouger. La profondeur de la nappe phréatique dépend du matériau dont le sol est composé et de la quantité de précipitations. Si vous avez la chance d'avoir une nappe phréatique de plus de 30 m de profondeur, vous pouvez pomper l'eau et la boire sans avoir à la purifier.
Étape 1
Contactez votre bureau d'extension de district. Il peut y avoir des statistiques sur le niveau annuel de la nappe phréatique dans votre région. Ceci est particulièrement utile si vous voulez des données sur des mois ou des années.
Étape 2
Regardez en ligne. Parcourez le site Web du bureau local des ressources en eau. Le Département américain de la recherche géologique a des secrétariats à travers les États-Unis qui surveillent les niveaux des eaux souterraines. Certaines villes ont même des niveaux qui sont mis à jour plusieurs fois par jour.
Étape 3
Creuser. C'est le moyen le plus fiable de trouver une nappe phréatique sur votre terrain. Cependant, selon la région où vous habitez, cela peut être à une très grande profondeur. Donc, à moins que vous ne vouliez creuser beaucoup, ce n'est pas conseillé. Quant à savoir où creuser, les niveaux sont relativement uniformes dans certaines zones. Cependant, contactez votre bureau de poste local avant de creuser. Il peut y avoir des restrictions dans la région.