Quelle est l'unité de mesure des baromètres?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Quelle est l'unité de mesure des baromètres? - Des Articles
Quelle est l'unité de mesure des baromètres? - Des Articles

Contenu

Le baromètre est un instrument utilisé pour mesurer la pression atmosphérique et enregistrer les conditions météorologiques. L'unité la plus utilisée pour les mesures en baromètres est le milibar.


Le baromètre sert à mesurer la pression atmosphérique (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Fait

Milibar est une mesure métrique, un milibar équivaut à un millième de bar ou à 100 pascals, ce qui équivaut à un newton par m².

Utiliser

Les milibars sont utilisés pour mesurer la pression atmosphérique ou l'altitude. Une pression atmosphérique typique est de 1 013,2 millibars.

Types

Les baromètres peuvent être fabriqués avec du mercure ou des anéroïdes. Dans le cas de ceux qui utilisent du mercure, l'unité augmente à mesure que le liquide monte à l'intérieur du tube de verre. Les baromètres anéroïdes n'utilisent aucun type de liquide. Il est constitué d'une petite capsule hermétique avec un diaphragme métallique flexible, un pointeur se déplace à l'intérieur de la capsule en fonction des variations de pression.


Types

Outre les millibars, les autres unités utilisées par baromètre sont les livres par pouce carré et les pascals par pouce de mercure.

Fonction

Le baromètre est un mécanisme de mesure extrêmement précis. Un millibar indique un changement de un dixième de la pression atmosphérique.