Matériaux pour la production de lampes

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Matériaux pour la production de lampes - Des Articles
Matériaux pour la production de lampes - Des Articles

Contenu

Faire des abat-jour à la maison vous permet de personnaliser l'éclairage de manière à l'adapter à vos goûts et à votre décor. La conception d’une lampe de table nécessite trois matériaux de base: un treillis métallique, du papier ou du linge de table et des objets de décoration. Les articles qui reflètent une époque particulière ou qui ont un design contemporain sont fabriqués avec les mêmes matériaux de base.


Créez des abat-jour personnalisés à la maison avec un cadre en fil de fer, un matériau de couverture et des objets de décoration (Lampe simple avec abat-jour en tissu dans l'image de la chambre à coucher par nextrecord partir Fotolia.com)

Fil de fer

Pour commencer à fabriquer une lampe, vous devez trouver un cadre en fil de fer. Ces cadres peuvent être achetés dans un magasin de lampe ou un magasin de lampe. Les artisans peuvent également recycler l'ancien rack d'équipement. Certaines formes communes de ces pièces sont des hexagones, des cercles, des carrés, victorienne, ovale, rectangulaire et triangulaire, comme indiqué par des sites Web spécialisés.

Papier ou tissu pour lampes de table

Les cadres en tôle sont généralement recouverts de papier ou de tissu approprié. Les magasins Lampshop vendent souvent le rouleau, le mètre ou la feuille de papier pour abat-jour. Selon les experts, ce papier existe en trois épaisseurs différentes. Le poids correct du papier utilisé doit être déterminé par la largeur du cadre. Pour un article dont le diamètre inférieur est compris entre 10 et 20 cm, utilisez un matériau léger ou moyen à lourd. Les couvertures de diamètre supérieur à 28 cm nécessitent un matériau lourd. Les tissus stratifiés, tels que le xanthus ou le styrène, sont également de bonnes options pour ce travail.


Objets Décoratifs

En plus du cadre de base et du matériau de couverture, de nombreuses lampes comportent des objets décoratifs tels que des franges et des fleurons. Ces articles ajoutent une touche supplémentaire à l'article. Porter des franges en dentelle pour donner une finition victorienne à la lampe. Les fleurs sont des embellissements métalliques qui vont sur le dessus de la lampe. Généralement, ces articles confèrent une touche d’antiquité à un nouvel équipement, comme le signalent des websistes spécialisés. De plus, les lampes peuvent être décorées avec des rubans, peintes au pochoir et ornées de perles ou de guirlandes.