Contenu
Si vous avez eu l'inspiration de peindre votre chambre à coucher de deux couleurs différentes, vous vous demandez peut-être quoi faire avec l'endroit où ces deux couleurs se rencontrent. Parfois, les extrémités ne sont pas exactes ou il faut quelque chose d’intermédiaire pour changer de couleur. Vous avez quelques idées pour essayer de couvrir les lignes de peinture sur votre mur de manière agréable et de définir le concept général de la pièce.
Peindre les murs dans deux tons différents nécessite une finition spéciale tenant compte de l'ensemble de l'environnement. (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Fonds d'écran
Un papier peint de couleur vive ou standard peut aider à équilibrer et à fusionner les deux couleurs sur le mur. Le choix du papier peint dépend de la couleur dominante ou de la conception la plus marquante. Par exemple, si vous choisissez une couleur nude pour le haut et un marron pour le bas, préférez le marron pour le papier de séparation. Le papier peint peut avoir un motif dans une version plus claire du même marron ou peut contenir un motif qui correspond au reste.
La peinture
Si la séparation des couleurs sur le mur est au-dessus du niveau des yeux, envisagez de placer une série de peintures ou d'images encadrées intéressantes sur le mur. Assurez-vous que les images sont toutes de la même taille. Utilisez un niveleur pour vous assurer que tous sont suspendus uniformément côte à côte. Très bien s'il y a un petit espace entre les images. L'accent sera mis sur l'art, pas la ligne de mur. Assurez-vous également que les cadres ont des couleurs neutres, telles que l'argent, l'or, le noir, le blanc ou le ton dominant, dans l'ensemble de couleurs.
Cadres
Si les deux couleurs sont séparées par une ligne horizontale à faible hauteur, essayez de fixer un cadre dans la pièce. Habituellement, les cadres sont des morceaux de bois qui vont sur le bas ou le haut, mais peuvent être appliqués au milieu du mur comme décoration. Ils sont considérés comme un support de dossier car ils sont placés à la hauteur d'une chaise et aident à protéger des chocs. Ces cadres ajoutent une sophistication et des lignes bien définies à l'environnement.