Comment savoir si je suis enceinte sans test de grossesse

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment Savoir si on est Enceinte sans Test ?
Vidéo: Comment Savoir si on est Enceinte sans Test ?

Contenu

Vous essayez de tomber enceinte et vous ne pouvez pas attendre pour subir un test de succès ce mois-ci? Vous vous demandez peut-être s’il est possible de savoir si vous êtes enceinte avant que le test de grossesse effectué en pharmacie indique une croix rose. Certains symptômes peuvent indiquer un début de grossesse avant même que les tests ne permettent de confirmer la grossesse. En réalité, cependant, rien ne peut prouver qu'une femme est enceinte jusqu'à la confirmation d'un test sanguin, d'une échographie ou d'un autre examen médical.


Connaître les premiers signes de la grossesse (Getty Images)

Seins douloureux

Certaines femmes ont mal aux seins deux semaines après la conception. Les seins démangent, deviennent douloureux, pleins ou lourds à la suite des changements hormonaux qui se produisent pendant la grossesse.

Fatigue

La progestérone, une hormone qui pénètre dans les nuages ​​au début de la grossesse, provoque de la fatigue chez beaucoup de femmes dès le début de la grossesse. Outre l'augmentation des niveaux de progestérone, la future pression artérielle de la mère, ainsi que ses niveaux de sucre et de production sanguins, augmentent également. Combinés, ces éléments peuvent rendre la femme très fatiguée.

Constipation

Les niveaux de progestérone gestationnels peuvent faire en sorte que les aliments traversent les intestins de la femme plus lentement que la normale. L'augmentation du volume sanguin provoque également sa déshydratation si vous ne buvez pas assez d'eau pour contrôler cette augmentation.


Maux de tête

Les hormones de grossesse augmentent la circulation sanguine. Cette élévation peut amener la femme à avoir fréquemment des maux de tête légers.

La nausée

Bien que souvent qualifiées de «nausées matinales», les nausées liées à la grossesse peuvent survenir à tout moment de la journée. Certaines femmes n'ont pas du tout de nausée, d'autres ont constamment une légère nausée au-delà du besoin occasionnel de vomir. De temps en temps, la femme peut avoir des nausées si graves qu’elle peut devenir déshydratée et / ou mal nourrie. Les autres signes de grossesse sont des modifications de l’odeur et du goût.

Faiblesse ou vertige

Pendant la grossesse, les vaisseaux sanguins se dilatent et la pression artérielle peut chuter. Cela peut amener la femme à ressentir une faiblesse soudaine ou des vertiges. Un faible taux de sucre dans le sang peut rendre une femme faible. Alors que le volume sanguin double et que les niveaux d'hormones montent en flèche pendant la grossesse, il n'est pas rare de se sentir "à bout de souffle".


Mictions fréquentes

Dès le début de la grossesse, dès que l'embryon est implanté dans l'utérus, une hormone appelée gonadotrophine chorionique humaine (hCG) est produite. Cette hormone est également connue pour stimuler les mictions fréquentes. Une femme en début de grossesse peut ressentir le besoin d'utiliser la salle de bain toute la journée sans même avoir trop d'urine à éliminer.

Absence de menstruation

Lorsqu'elle cesse d'avoir ses règles, beaucoup de femmes commencent déjà à se douter qu'elles sont enceintes. Bien que le fait de ne pas avoir ses règles puisse être un symptôme excitant (ou effrayant), il peut également être provoqué par des facteurs tels que le stress associé à l'attente de savoir si vous êtes enceinte. Certaines femmes confondent les saignements du début de la grossesse avec les menstruations, mais ces saignements se produisent quelques jours après l’implantation, pas au moment où les menstruations doivent se produire.

Avertissements sur les premiers signes de la grossesse

Tous ces symptômes peuvent être ou ne pas être des signes que vous êtes enceinte. Beaucoup d'entre eux ne sont que des signes que vous êtes sur le point d'avoir vos règles ou que vous êtes malade. Par ailleurs, certaines femmes tombent enceintes et ne ressentent aucun symptôme grave, ni ne se rendent compte qu'elles sont enceintes que quelques mois plus tard. Si un ou tous ces symptômes s’appliquent à vous, vous pouvez toutefois effectuer un test de grossesse en pharmacie.