Contenu
Si un morceau de bois se plie, cela ne veut pas dire qu'il est devenu inutile. Plus tôt vous vous rendez compte qu'il a commencé à se déformer, plus grandes sont les chances de le redresser. Cependant, ce ne sera plus la meilleure option pour un travail de précision, car il ne peut pas être parfaitement exécuté ou parce qu'il peut se plier à nouveau à l'avenir. Pour réparer le gauchissement d'un morceau de bois, vous devez le redresser.
Étape 1
Construisez une boîte en bois ouverte à une extrémité et fermée à l'autre. Faites un trou dans le bas de l'extrémité fermée. Insérez la carte à réaliser dans la boîte.
Étape 2
Branchez un tuyau au bec d'une bouilloire pleine et placez le tuyau dans le trou fait à l'extrémité de la boîte à vapeur en bois.
Étape 3
Placez le morceau de bois déformé à l'intérieur de la boîte et commencez à faire bouillir l'eau de la bouilloire.
Étape 4
Remplissez la bouilloire si nécessaire, jusqu'à ce que vous ayez complètement vaporisé le bois pendant quelques heures. Il doit être cuit à la vapeur pendant une heure chaque pouce de son épaisseur.
Étape 5
Retirez le bois de la boîte avec précaution, à l'aide de gants ou de pinces, car il sera très chaud en raison du processus de vaporisation.
Étape 6
Placez immédiatement les pinces sur le bois et serrez-les jusqu'à ce que vous les ayez redressées. Serrez-les davantage pour le plier au-delà de la ligne où il serait droit, dans la direction opposée à la chaîne d'origine. Cela l'empêche de se déformer à nouveau après avoir retiré les pinces. Laissez le tableau ainsi pendant au moins 24 heures avant de les retirer. Vérifiez-le régulièrement pour vous assurer qu'il ne se plie pas ou que les clips ne se sont pas desserrés.