Shampoing fait maison

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 22 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
🕊#8. | Shampoing fait maison avec les produits naturels
Vidéo: 🕊#8. | Shampoing fait maison avec les produits naturels

Contenu

Acheter du shampoing contre les poux sans ordonnance peut coûter cher, et souvent nous ne savons pas quels produits chimiques il peut endommager nos cheveux et notre corps. Il est possible de créer facilement votre propre shampooing à la maison avec des ingrédients naturels qui tuent les poux et ne contiennent aucun ingrédient nocif pour vous.


Les peignes fins peuvent être achetés dans toutes les pharmacies. Ils aident non seulement à éliminer les poux de vos cheveux, mais également la plupart des œufs de poux. (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Recette de shampooing pour les poux

Versez une cuillère à soupe de sel et un petit plat. Le sel agit comme un antiseptique, tuant les petits poux. Ajoutez ensuite cinq cuillères à café de vinaigre. Le vinaigre décompose les substances collantes qui permettent aux poux de se suspendre aux follicules pileux. Ajoutez ensuite une cuillerée à thé d’huile de melaleuca, qui non seulement fait office d’antiseptique, mais tue également les parasites et autres petits insectes qui entrent en contact avec l’huile. Maintenant, ajoutez une cuillère à café d'huile de menthe poivrée. Cette huile a une odeur forte et tue rapidement les petits parasites comme les poux. (L’huile de menthe poivrée a également une odeur douce, un avantage supplémentaire.) Pour finir, ajoutez deux cuillerées à thé de détergent. Ce type de savon agit comme un agent de dégraissage, ce qui rend presque impossible l’accrochage des poux sur les cheveux. Mélanger les ingrédients, mouiller les cheveux et les laver soigneusement avec le mélange. Laissez le shampooing agir pendant environ 10 à 15 minutes dans les cheveux.


Processus d'élimination des poux

Pendant que le shampooing agit sur les cheveux, commencez à les récurer. Il est préférable de travailler avec précaution et dans de petites zones, comme un évier ou une baignoire, pour éviter la fuite de poux vivants. Peignez les petites mèches à la fois avec un peigne fin (vous pouvez vous procurer des peignes fins dans toutes les pharmacies). Cela éliminera non seulement les poux de vos cheveux, mais également la plupart des œufs de poux. Après avoir bien peigné, lavez-vous les cheveux et peignez à nouveau. Demandez à quelqu'un de vous aider à analyser vos cheveux de près pour vous assurer que tous les poux, les œufs et les lentes sont partis ou, si vous devez effectuer la procédure vous-même, utilisez un miroir grossissant.

Élimination des poux à long terme

Bien que tous les œufs et tous les lentes aient disparu, il est possible que de petits œufs soient passés inaperçus dans les cheveux. Ces œufs peuvent continuer à éclore à tout moment au cours des 30 prochains jours. Il est donc important de rester vigilant et de continuer à utiliser du shampooing pour poux maison au moins deux ou trois fois par semaine.


Il est particulièrement important de garder les vêtements, les meubles et les draps propres. Laver et sécher à haute température pendant au moins 30 minutes. Changez les draps deux ou trois fois par semaine pendant 30 jours. De plus, il est fortement recommandé d'utiliser un désinfectant en spray sur tous les meubles, ainsi que sur les sièges d'auto.