Contenu
- Les pigeons urbains sont plus gros que sauvages
- Les pigeons urbains et sauvages ont de grandes propriétés
Scientifiquement, il n’ya pas de distinction entre les pigeons urbains et sauvages. Les deux appartiennent à la famille des Columbidae, qui compte 290 espèces. Ils ont un duvet qui reste à plat sur leurs corps ovales. La plupart de ces plumes sont attachées à la peau. Cela compte pour eux quand ils sont attaqués par un faucon ou un faucon. Parfois, l'oiseau peut s'échapper lorsque les plumes se desserrent.
Les pigeons urbains sont plus gros que sauvages
Les pigeons adultes ont une hauteur comprise entre 35 et 37 centimètres. Le plus grand oiseau femelle est la colombe Zenaida, qui peut atteindre 25 cm. Le plus petit est le pigeon sauvage, qui ne pousse que de 15 cm. Les sauvages sont généralement blancs, tandis que les citadins sont généralement gris. La taille et la couleur sont la seule différence entre les pigeons urbains et sauvages.
Les pigeons urbains et sauvages ont de grandes propriétés
Les pigeons urbains et sauvages sont les seuls oiseaux à produire du "lait" pour leurs petits. Les chiots mettent leur bec dans le bec des parents et reçoivent le lait des adultes. Les citadins sont les seuls oiseaux à ne pas avoir à plier la tête avant d’avaler des liquides. Ils produisent un son appelé roucoulement, se nourrissent de graines, pondent deux œufs à la fois et se relayent pour les choquer. Les mâles restent dans le nid le jour et les femelles la nuit.