Contenu
Les exercices d'haltères sont des mouvements pour développer la force musculaire et l'endurance, ainsi que des dos solides. Cependant, le débat sur la meilleure façon de les exécuter se poursuit: empreinte fermée, empreinte ouverte ou empreinte neutre. En plus du type d'empreinte, la direction dans laquelle les paumes doivent être tournées est un autre sujet de discussion. L'empreinte utilisée et la vitesse à laquelle l'exercice est effectué ont été analysées en détail. Consultez un médecin avant de commencer tout régime ou programme d'entraînement.
Bars
La barre de base est un exercice simple à réaliser. Tenez la barre et soulevez votre menton dessus, puis abaissez-vous. La façon la plus simple de le faire est de garder les mains légèrement écartées plutôt que les épaules. Plus vous êtes proche, plus vous augmentez votre amplitude de mouvement tout en limitant légèrement la flexibilité de vos épaules. Avec une prise très ouverte, vous pouvez limiter votre capacité à tirer parti de votre corps. Les deux présentent des avantages et des inconvénients. Quelle que soit la méthode, utilisez un mouvement large et ne faites jamais de secousse lors de la montée initiale. Cela augmente le risque de blessures aux coudes et aux épaules, y compris les blessures labrales.
Bar avec empreinte ouverte
Les barres avec une prise ouverte sont difficiles à fabriquer sur une barre droite et peuvent fatiguer considérablement vos poignets. Si vous avez une barre avec les pointes tournées à un angle, ce sera beaucoup plus facile. Le principal avantage des barres ouvertes est l'étirement que vous obtenez sur vos omoplates. L'exercice fait un peu plus travailler les petits muscles du haut et du milieu du dos. Le principal inconvénient est un faible effet de levier et une amplitude de mouvement limitée.
Bar à empreinte fermée
La poignée fermée vous permet d'entraîner une plus grande amplitude de mouvement que la poignée ouverte. Cela vous met également dans une position de plus grand levier mécanique. Vous pourrez créer plus de barres avec une empreinte fermée. Si vous êtes préoccupé par le nombre de barres que vous pouvez exécuter, une empreinte fermée est préférable à une empreinte ouverte. Si vous voulez faire des barres avec des poids, c'est plus facile avec l'empreinte fermée. Cette prise ne fait pas autant d'effet sur l'arrière des épaules qu'une prise ouverte.
Tirez le meilleur parti de vos bars
Faire différents types de haltères augmentera non seulement votre force, mais vous donnera également un développement équilibré des épaules. N'utilisez pas les barres uniquement pour renforcer votre dos, incluez également les mouvements de pagayage. Vous pouvez vous concentrer sur un seul style de barre pendant quelques semaines, puis passer à un autre style dans votre programme d'entraînement. Vous pouvez également faire plus d'un style dans la même formation. Si vous décidez de créer la barre avec l'empreinte fermée et la barre avec l'empreinte ouverte, faites d'abord celle avec l'empreinte ouverte. Cela vous permet d'être plus reposé lors de l'exercice qui a l'effet de levier le plus difficile.