Comment utiliser un emporte-pièce mezzaluna

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Comment utiliser un emporte-pièce mezzaluna - Des Articles
Comment utiliser un emporte-pièce mezzaluna - Des Articles

Contenu

D'après le mot italien "demi-lune", qui rappelle sa forme incurvée, un coupe-aliments de type mezzaluna est un ustensile pratique qui se situe entre le couteau du chef et le robot. La lame en acier incurvée du mezzaluna est capable de hacher facilement de petites quantités d’herbes, d’oignons et d’ail, et peut également contenir d’autres ingrédients. Voici comment manipuler un emporte-pièce mezzaluna.


Les instructions

Utilisez mezzaluna pour émincer des herbes, du fromage et même de la viande. (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
  1. Familiarisez-vous avec votre mezzaluna. Ces couteaux demi-lune se déclinent en plusieurs styles et en versions à une, deux ou même trois lames. Vous pouvez avoir deux poignées en forme de bouton, une à chaque extrémité de la lame, ou une seule poignée que vous manipulez comme une scie. Il existe même un modèle qui ressemble à une baguette mexicaine inversée en acier inoxydable avec le dessus plat.

  2. Choisissez votre surface de coupe. La surface idéale pour un mezzaluna est une épaisse planche de bois avec un évidement en retrait qui correspond à la courbe de la lame; le couteau et la planche sont souvent vendus ensemble. Vous pouvez également utiliser un bol en bois, mais ceux-ci ont tendance à se balancer sur la table. Si tout le reste échoue, vous pouvez utiliser votre mezzaluna sur une planche à découper commune ou un bloc, mais vous aurez probablement besoin de collecter la nourriture des environs.


  3. Préparez la nourriture à couper. Un mezzaluna convient mieux aux aliments plus durs et secs tels que les gousses d'ail, les oignons, les noix, les fromages à pâte dure, le céleri, les fruits séchés et même les viandes. Séchez l'excès d'humidité des herbes et des autres aliments nettoyés avant de les couper, puis coupez les légumes, le fromage et les grosses viandes en petites portions avant de les hacher et de les broyer.

  4. Mettez une petite quantité de nourriture à hacher sur la surface de coupe. Si vous avez un mezzaluna avec deux moufles, prenez-en un dans chaque main et déplacez la lame d'avant en arrière pour couper la nourriture. Si votre mezzaluna n’a qu’une seule poignée, saisissez-la avec les doigts de la main et utilisez votre pouce pour soutenir la lame lorsque vous la déplacez en avant et en arrière sur la nourriture. L'avantage de mezzaluna avec une seule poignée est que vous pouvez utiliser l'autre main pour maintenir les herbes en place ou rapprocher les aliments des lames. Mais sois prudent.


  5. Déplacez le mezzaluna d'avant en arrière et remuez-le sur la surface de coupe jusqu'à ce que les aliments soient coupés à la consistance désirée. Essuyez avec précaution l'excès d'humidité ou les morceaux d'aliments collants de la lame entre chaque lot d'aliments à hacher. Si vous utilisez un mezzaluna à deux ou trois lames, utilisez une brochette en bois ou en métal (pas vos doigts) pour nettoyer les morceaux d'aliments hachés qui se coincent entre les lames.

  6. Lavez votre mezzaluna à la main. Séchez-le soigneusement et rangez-le dans la housse de protection fournie. Les planches à découper en bois ou les bols pour mezzaluna doivent être lavés conformément aux instructions du fabricant et peuvent nécessiter un frottement occasionnel avec de l'huile minérale pour protéger le bois.

Comment

  • Vous pouvez trouver des mezzalunas petites et bon marché, mais un couteau de chef fera un meilleur travail. Choisissez un mezzaluna dont la lame mesure entre 15 et 20 cm de longueur, dans un acier de la plus haute qualité que vous pouvez vous permettre; elle gardera la meilleure coupe. Utilisez un plus grand mezzaluna, 20 à 23 cm, pour couper la pizza.

Avis

  • Les lames de Mezzaluna sont très coupantes. Faites particulièrement attention lorsque vous utilisez un mezzaluna avec une seule moufle, afin de ne pas laisser votre autre main s’approcher trop près de la lame. Ne laissez jamais un enfant utiliser un mezzaluna.