Contenu
L'élevage de chèvres peut être un passe-temps ou une profession, mais dans tous les cas, il s'agit de fournir aux chèvres la nutrition et l'environnement dont elles ont besoin. Si vous avez des chèvres qui ont besoin de prendre du poids, les nourrir avec la bonne combinaison d'aliments et de suppléments, en garantissant les bons niveaux d'activité, leur assurera de prendre le poids nécessaire.
Étape 1
Placez vos chèvres là où elles peuvent paître. Ils bénéficieront des fibres et des vitamines présentes dans le foin d'herbe et les feuilles vertes.
Étape 2
Fournir des céréales, du foin et de l'avoine supplémentaires à vos chèvres peut aider à les engraisser. Limitez environ 400 à 600 grammes de céréales par jour. La luzerne et les grains de maïs les aideront à prendre du poids, mais ils peuvent trop manger ces aliments. Parlez à votre vétérinaire de la quantité de luzerne et de maïs qu'il peut manger.
Étape 3
Complétez l'alimentation de vos chèvres avec des vitamines et des minéraux. Vous pouvez les acheter dans différents formats, chez un vétérinaire ou dans un magasin de fournitures agricoles. Une façon populaire de donner des minéraux consiste à utiliser un bloc de sel, qu'ils lèchent en raison de leurs nutriments.
Étape 4
Fournissez à vos chèvres un approvisionnement abondant en eau propre. Nettoyez le distributeur d'eau autant de fois que nécessaire pour éliminer la saleté et les algues.
Étape 5
Limitez l'activité de vos chèvres si elles ont des difficultés à prendre du poids. Ils brûlent beaucoup de calories lorsqu'ils pratiquent librement une activité physique. Garder vos chèvres dans un enclos pendant une partie de la journée les aidera à dépenser moins d'énergie.