Contenu
Climatiseur de fenêtre avec une partie hors de l'environnement (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Pompes thermiques
Les climatiseurs ne retiennent pas l'air de l'extérieur, mais une partie de l'appareil doit rester à l'extérieur de la maison, car il fonctionne comme refroidisseur et chauffage, ce qui signifie qu'il ne libère pas d'air froid, il refroidit l'air en retirant la chaleur et en le transférant. chaleur hors de l'environnement.
Libérer de la chaleur
Un climatiseur utilise une pompe appelée compresseur pour faire circuler le liquide de refroidissement à travers un anneau métallique fermé. Le réfrigérateur est d'abord pompé dans le condenseur, la partie de l'appareil située à l'extérieur de la maison. Dans le condenseur, le réfrigérateur est comprimé sous une pression énorme, ce qui provoque le réchauffement de l'air. Le compresseur est un long tube en métal. Au fur et à mesure que le foyer rayonnant se déplace à travers celui-ci, la chaleur s'infiltre progressivement dans l'air jusqu'à ce que le refroidisseur soit relativement froid.
Refroidir l'air de la maison
Le refroidisseur retourne ensuite dans la maison, à partir de laquelle il passe à travers une soupape étroite vers l’évaporateur. L'évaporateur est maintenu à basse pression et, lorsque le réfrigérateur y pénètre, il se dilate rapidement et devient très froid. Lorsque le réfrigérateur refroidit à travers l'évaporateur, un ventilateur souffle de l'air à travers celui-ci. Cet air provient des conduites de retour des systèmes de climatisation centraux et de la pièce, des systèmes de climatisation des fenêtres. Lorsque l'air froid est libéré sur l'évaporateur, la chaleur est aspirée dans le fluide et refroidit l'air. L'air est ensuite soufflé dans la maison et le refroidisseur est pompé à travers le condenseur, ce qui redémarre le cycle.