Comment différencier un cheveu cassé d'un nouveau cheveu

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Comment différencier un cheveu cassé d'un nouveau cheveu - La Vie
Comment différencier un cheveu cassé d'un nouveau cheveu - La Vie

Contenu

Déterminer la différence entre les cheveux abîmés / cassés et les nouveaux cheveux peut être difficile. Ces mèches se trouvent généralement autour de la racine des cheveux, où les cheveux sont plus fins et prédisposés aux dommages causés par un équipement chaud, teinture, relaxant et permanent. La rupture se produit lorsque les cheveux sont déshydratés et secs. Une fois que les brins ont atteint ce stade, même le simple fait de peigner peut provoquer une rupture. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. La nouvelle croissance des mèches appelées "brins de bébé" commence à la racine des cheveux et ressemble à des cheveux cassés. Un examen plus approfondi permet de faire la distinction entre les fils neufs et cassés.

Étape 1

Examinez les cheveux pour les dommages. Vérifiez les fils pour les extrémités fourchues et les ruptures. Frottez les extrémités de vos cheveux entre vos doigts et écoutez le son rugueux ressemblant à du papier de verre. Cela signifie des cheveux extrêmement déshydratés. Cela vous donnera une idée de l'état des cheveux.


Étape 2

Sentez les cheveux. Les nouveaux fils sont doux et lisses, tandis que ceux endommagés sont rugueux.La nouvelle croissance semble également plus mince que les cheveux cassés, car elle pousse dans des endroits sporadiques. Le fil endommagé se brise en morceaux, ce qui entraîne une zone spécifique de cheveux cassés.

Étape 3

Déterminez la couleur des cheveux. La nouvelle pousse est généralement une ou deux nuances plus claires que la couleur naturelle des cheveux et s'assombrira à mesure qu'elle grandit. Les cheveux cassés correspondront parfaitement à la couleur naturelle de vos cheveux. De plus, si vous teignez fréquemment vos cheveux, la nouvelle pousse ne sera pas de la couleur des cheveux teints, mais les cheveux cassés le seront.

Étape 4

Utilisez la pointe du manche fin d'un peigne pour retirer un pouce de cheveux directement derrière les cheveux que vous examinez. Répétez les étapes 1 et 2. Si les cheveux semblent abîmés ou cassés, il est très probable que d'autres mèches le soient également.