Contenu
Les vis sont parfaits pour réparer des objets. Ils peuvent contenir du bois et du métal et, contrairement aux clous, ils peuvent être enlevés, à moins qu'ils ne restent coincés. Ils peuvent rester coincés pour plusieurs raisons: rouille ou résidus de peinture, éraflures, tête enlevée ou angle de vissage.Les supprimer peut sembler une tâche impossible. Cependant, avec les bons techniques et outils, cela peut être fait.
Les tournevis de qualité ne retirent pas les têtes de vis (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)
Rouillé
Utilisez une huile pénétrante, telle que le WD-40, pour dissoudre la rouille. Ajoutez quelques gouttes à la tête de la vis et laissez égoutter. Attendez 10 à 15 minutes pour que l'huile agisse. Cela peut prendre quelques heures ou une nuit entière s'il y a trop de rouille pour se dissoudre.
Avec excès d'encre
La chaleur est un moyen d'enlever la peinture de la tête d'une vis - mais soyez prudent lorsque vous mélangez avec du feu et de la peinture. Tenez un gros clou avec une paire de pinces et utilisez la flamme d'un briquet ou d'une allumette pour réchauffer la tête du clou. Appuyez sur le clou chaud dans la vis pour faire fondre la peinture. La vis va se dilater, puis utilisez de la glace pour la refroidir et la contracter avant de la retirer.
La rouille et un mauvais alignement sont les causes courantes des boulons de fixation (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Mal aligné
Les boulons inclinés peuvent être enlevés en plaçant un tournevis à tête plate sur un côté et en tapotant légèrement la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Poussiéreux
Vous devrez créer une nouvelle tête pour un boulon dépoussiéré. Utilisez une lime ou un outil rotatif pour créer une gorge dans la tête de la vis. puis utilisez un tournevis à tête plate pour le retirer.
Pas de tête
Lorsque la tête de la vis est cueillie, il peut être préférable de décider que l’effort pour la retirer n’en vaut pas la peine, mais peut compenser en poussant plus loin dans le matériau et en le calfeutrant. Si la vis doit vraiment être retirée, utilisez une pince fine pour la dévisser.
Extracteur à vis
Cette option nécessite un outil spécial et vous devrez percer un trou dans le boulon attaché. Insérez un extracteur dont le diamètre est légèrement inférieur à celui du boulon et tournez l'outil en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que l'extracteur tire le boulon. Ces outils sont disponibles dans les magasins de matériaux de construction et sont très importants pour quiconque effectue de nombreux travaux de menuiserie.
Dernier recours
Vous devrez peut-être retirer un boulon fixé à l'aide d'une perceuse électrique. Utilisez une perceuse de la même taille que le boulon et regardez juste en dessous. Cela ne fonctionnera pas si le boulon est en acier inoxydable ou si l'extracteur est bloqué. Portez des lunettes de protection lorsque vous utilisez une perceuse électrique.
Prévention
Lorsque vous travaillez avec des vis, ignorez les tournevis bon marché et choisissez une qualité solide et professionnelle. Ceci est encore plus important pour les vis Phillips. Utilisez le tournevis de la bonne taille pour la vis et, pour éviter de vous gratter, ne poussez pas trop la tête. Un conseil professionnel: Trempez la pointe du tournevis dans un mélange pour rectifier les vannes afin de permettre un meilleur contrôle de la tête de la vis.