Comment se débarrasser des puces et des tiques

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment se débarrasser des puces et des tiques - Des Articles
Comment se débarrasser des puces et des tiques - Des Articles

Contenu

Les puces et les tiques causent des problèmes en plus d’une simple nuisance pour les humains et les animaux. Certaines tiques sont porteuses de bactéries responsables de la maladie de Lyme, qui se propage lorsqu'elles se nourrissent du sang humain ou animal. Lorsqu'elle n'est pas traitée, la maladie de Lyme peut provoquer des irrégularités cardiaques rythmiques, une inflammation chronique des articulations et des symptômes neurologiques. Vous pouvez utiliser de nombreuses méthodes pour débarrasser votre animal de compagnie et votre domicile de ces parasites.


Les instructions

Inclure votre vétérinaire dans tout plan visant à se débarrasser des parasites (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

    Pour les animaux

  1. Utilisez des shampoings pour animaux spécialement formulés pour tuer les puces et les tiques. Ces produits contiennent des ingrédients actifs, tels que le limonène et le linalol, qui ciblent les organismes nuisibles. Ces deux produits travaillent ensemble pour tuer les puces à tous les stades de développement, y compris leurs œufs. L'huile d'eucalyptus est parfois également utilisée dans les shampooings en raison de sa capacité à repousser les puces. La pyréthrine est un ingrédient de shampooing efficace contre les puces, mais ne doit pas être utilisé chez les chats sensibles aux produits chimiques. L'utilisation de tels shampooings est un moyen d'éliminer les infestations préexistantes. Suivez attentivement les instructions du produit pour éviter les effets néfastes sur votre animal.


  2. Mettez un collier anti-puces sur votre animal adulte. Ne placez jamais de tels colliers sur des chiots de chiens ou de chats. Pendant que votre animal porte un collier anti-puces, surveillez ses interactions avec les enfants et soyez conscient de son propre contact avec le collier. Une fois que les pesticides qu'il contient peuvent remonter à la surface, vous devez vous laver les mains à fond après l'avoir touché ou après avoir joué avec votre chien ou votre chat. Ces colliers sont plus efficacement utilisés sur les animaux qui passent beaucoup de temps à l’extérieur. Si votre animal de compagnie est en contact permanent avec des membres de la famille, envisagez d’utiliser d’autres méthodes de destruction des parasites.

  3. Discutez avec votre vétérinaire de certains traitements oraux contre les puces pour votre animal de compagnie; ceux-ci sont disponibles sur ordonnance. Les traitements oraux contiennent un ingrédient appelé nintempiram, qui empêche les œufs de puces d’incuber dans votre animal, mais n’affecte pas les tiques. Les pilules anti-puces orales ne servent pas de méthode de contrôle continu, car le médicament sera retiré du système de l'animal dans les 24 heures.


  4. Brossez les cheveux de votre animal avec un peigne anti-puces. Cette méthode est efficace pour les animaux incapables de prendre des médicaments en raison d'allergies ou d'autres problèmes physiques. Les peignes anti-puces peuvent être utilisés après le bain ou entre les bains. Ces peignes ont deux rangées de dents; certains modèles ont 32 dents tous les 2,5 cm. Les petites dents sont très proches les unes des autres pour ramasser et enlever les œufs et les insectes lorsque vous peignez l'animal.

  5. Appliquez des traitements antiparasitaires topiques à votre animal de compagnie. Ces traitements sont disponibles sans ordonnance et sont appliqués à la nuque de l'animal. Il existe différentes formules de traitements topiques. Certains ciblent à la fois les puces et les tiques, tandis que d'autres se concentrent uniquement sur les puces et leurs œufs. Les produits topiques ont l’avantage d’être utilisés jusqu’à 30 jours avant qu’une nouvelle application soit nécessaire. Contrairement à d'autres formes de lutte antiparasitaire, les sujets peuvent être utilisés sur de jeunes animaux. Certains peuvent présenter une sensibilité et des problèmes de peau sur le site d'application. Lisez attentivement l'emballage et sélectionnez la formule appropriée pour votre animal.

  6. Supprimez les tiques ou les puces que vous voyez sur votre animal de compagnie. Les puces peuvent être attrapées avec vos doigts ou une pincette. Cependant, le processus nécessite plus de soin dans le cas des tiques qui s'accrochent à l'animal et se nourrissent de sang. Les tiques peuvent expulser les fluides contaminés par des maladies. Si possible, portez des gants en caoutchouc pendant ce processus. Utilisez des pincettes fines pour ramasser la tique aussi près que possible de la peau du chien. Tirez dessus pour retirer l'animal lentement et avec précaution. Une pression excessive peut injecter la salive de la tique dans le sang de votre animal et augmenter le risque d'infection. Tuez la tique avec de l'alcool, puis tirez la chasse d'eau. Nettoyez l'endroit où la tique était collée sur votre animal avec un peu d'alcool appliqué sur un coton-tige.

    Dans ta maison

  1. Installez un nébuliseur d’insecte dans votre maison pour cibler les infestations de puces et de tiques. Les nébuliseurs contiennent des pesticides puissants et ne doivent être utilisés qu'en cas d'infestation grave. Lisez toutes les instructions avant d’installer un nébuliseur. En règle générale, l'utilisation de ces produits vous oblige à évacuer la maison pendant plusieurs heures pour éviter tout contact avec des produits chimiques et leurs déchets.

  2. Effectuez régulièrement des travaux de jardinage et de nettoyage pour que votre maison et votre pelouse restent peu attrayantes pour les puces et les tiques. Gardez l'herbe coupée, coupez les buissons et joignez les feuilles. Les puces et les tiques restent dans les zones où poussent des herbes hautes et des herbes hautes. Par conséquent, les excès évitants empêchent les insectes de vivre sur votre propriété.

  3. À l'intérieur, passez l'aspirateur sur la poussière, balayez, essuyez et lavez souvent la literie. Ces attitudes peuvent aider à empêcher les puces et les tiques de réinfuser des zones déjà nettoyées. Surveillez les fenêtres et les portes pour réduire le risque d'insectes dans la maison.