Comment développer un questionnaire pour la recherche académique

Auteur: Christy White
Date De Création: 9 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment développer un questionnaire pour la recherche académique - Des Articles
Comment développer un questionnaire pour la recherche académique - Des Articles

Contenu

Le développement d'un questionnaire pour la recherche universitaire ne doit pas être difficile, mais il faudra quelques étapes pour s'assurer qu'il vous donnera le moyen le plus simple et le plus simple de déterminer les résultats. Le questionnaire peut être traité de différentes manières en fonction du domaine que vous étudiez et des résultats que vous espérez obtenir, mais certaines règles s'appliqueront à tous les domaines de recherche.


Les instructions

Les questionnaires académiques sont un outil de recherche important (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
  1. Décidez quelle information vous essayez de trouver et précisez vos objectifs. Si vos questions sont très générales, votre questionnaire sera trop long, complexe et gênant pour les participants, ce qui affectera négativement les résultats. Définissez clairement vos objectifs.

  2. Soyez bref. Les questionnaires courts sont généralement plus efficaces, car davantage de personnes seront disposées à participer (voir référence 1). Dans les enquêtes de moindre envergure, les gens auront tendance à réagir avec plus d'intérêt et les résultats seront plus faciles à calculer.


    En ce qui concerne les questionnaires, le plus court sera le mieux. (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)
  3. Structurez et écrivez correctement les questions. Évitez deux types de questions. Premièrement, les questions dirigées, celles faites pour que les gens donnent une réponse donnée. Essayez d'être aussi objectif que possible. Deuxièmement, évitez les questions confuses. Utilisez un langage simple et demandez des réponses simples. Les questions à choix multiples sont excellentes, elles demandent également aux personnes d’évaluer leurs sentiments sur une échelle de 1 à 10.

    Soyez simple et direct ou vous allez confondre les gens (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  4. Planifiez l'organisation du questionnaire. Essayez de regrouper les questions dans un sujet similaire. Commencez par des problèmes plus faciles et plus légers, puis continuez avec les plus difficiles à la fin. Pour aider les participants à se détendre et à se sentir en confiance, demandez-leur de répondre en premier aux questions qui les concernent.


  5. Essayez d'abord le quiz avec des amis. Utilisez ceci pour déterminer comment les gens vont y faire face et avec quelle facilité il sera facile de déterminer les résultats. Vous pouvez trouver des omissions dans les questionnaires ou voir que certaines questions nécessiteront plus de détails. Reformulez les questions en fonction de vos conclusions, puis diffusez-les au public.

Ce dont vous avez besoin

  • Cobayes
  • Informatique
  • Programme d'écriture