Contenu
- Fusionner ou ne pas fusionner
- Qu'est-ce qui cause les bulles?
- Le collier peut-il être réparé?
- Comment protéger votre collier
Imaginez ceci: vous vous préparez pour le travail et vous prenez l'une de vos chemises à col préférées. Vous vous habillez et commencez à fermer les boutons, en commençant par le bas vers le haut. Lorsque vous atteignez le bouton du haut et que vous commencez à redresser le col, vous remarquez de petites bulles ou des rides sur la surface du col qui n'étaient pas là la dernière fois que vous avez porté la chemise. D'où viennent-ils?
Fusionner ou ne pas fusionner
Avant d'expliquer les bulles, vous devez comprendre deux sujets: les interlignes et les deux principaux types de colliers. L'interligne est un matériau collé ou cousu entre des tissus qui renforce, durcit et façonne. Les doublures sont utilisées dans les deux principaux types de colliers: traditionnels et fusionnés. Un col traditionnel peut ne pas avoir de doublures ou il peut être cousu ensemble, créant un look plus décontracté. Un collier moulé a un stabilisateur pressé et est lié au tissu par la chaleur pour le rendre plus rigide. Ce type de collier, plus rigide et résistant à la déformation, est généralement plus ciblé dans l'environnement quotidien et professionnel. Cependant, le point de fusion est l'endroit où le problème des bulles irritantes commence à apparaître.
Qu'est-ce qui cause les bulles?
Les bulles se produisent uniquement dans les colliers fondus, lorsque le stabilisateur commence à se séparer du tissu environnant. Les bulles n'apparaissent généralement qu'après plusieurs lavages et sont le résultat d'un matériau d'entoilage mal lié lors de la fabrication ou en raison de l'âge du vêtement. Avant d'accuser votre linge de ruiner votre chemise, sachez que la plupart du temps, les bulles sont le résultat d'une mauvaise adhérence lors de la fabrication de la presse.
Le collier peut-il être réparé?
Malheureusement, il n'y a pas de bonne solution à ce problème. Ensuite, selon l'endroit où la chemise a été achetée et depuis combien de temps, vous pourrez peut-être la retourner, à condition d'avoir suivi les instructions de lavage et d'entretien. Alternativement, si les bulles ne sont que d'un seul côté, un tailleur peut tourner le collier.
Comment protéger votre collier
Suivez les instructions d'entretien du linge. Évitez de l'exposer à une température supérieure à 65 ° C. C'est souvent la température à laquelle le stabilisant commence à se décoller. Le manuel de votre lave-linge et sèche-linge vous indiquera le réglage de la température «chaud, chaud et froid». Les mêmes instructions s'appliquent lors du passage. Lorsque vous achetez une nouvelle chemise, vérifiez le col avant de l'acheter pour vérifier s'il y a des bulles ou des rides et vous épargner beaucoup de maux de tête avant de dépenser votre argent.