Contenu
La racine de bardane est nutritive et possède de nombreuses propriétés curatives. La bardane aide à nettoyer le système digestif et contribue à la santé du foie. C'est aussi une mauvaise herbe commune dans de nombreuses régions du monde, disponible en abondance pour ceux qui veulent profiter de ses bienfaits curatifs. Cette racine est souvent utilisée dans les thés et les soupes, mais la conservation de la bardane est une autre façon unique de l'utiliser.
Étape 1
Récupérez la racine de bardane fraîche dans la nature. On le trouve également dans les magasins d'aliments naturels ou sur les marchés asiatiques.
Étape 2
Utilisez un couteau bien aiguisé pour enlever la peau dure de la bardane. Coupez la racine obliquement en tranches de 1 cm d'épaisseur. Mettez-les de côté pendant un moment.
Étape 3
Mélanger le sel et l'eau dans une casserole à feu doux. Laisser le sel se dissoudre et verser le mélange sur la bardane jusqu'à ce qu'elle soit complètement couverte.
Étape 4
Laissez la bardane dans l'eau salée pendant 24 heures.
Étape 5
Égouttez-le et rincez-le à l'eau froide.
Étape 6
Pour désinfecter les bocaux, remplissez-les à moitié d'eau et faites-les chauffer au micro-ondes, laissez bouillir l'eau pendant une minute.
Étape 7
Remplissez les pots de racine de bardane.
Étape 8
Dans la casserole, ajoutez lentement le vinaigre, l'ail et le gingembre, faites bouillir à feu doux.
Étape 9
Remplissez les pots de saumure jusqu'à ce que la racine soit complètement couverte.
Étape 10
Couvrir et conserver dans un endroit frais et sombre pendant un mois avant ouverture. Ils peuvent être conservés jusqu'à un an.