Contenu
Les boîtes à musique sont des appareils qui jouent de la musique lorsqu'une corde est tournée pour lire un disque ou un cylindre. Ils remontent au 16ème siècle en Suisse, selon BRS Group, Inc. Les modèles qui utilisent ce mécanisme sont appelés boîtes à musique à cordes. Avec le temps, ils peuvent s'user et se casser. La réparation d'une boîte à musique est un processus délicat. Il existe de nombreuses petites pièces qui, si elles sont endommagées, endommageront la boîte. Un grand soin doit être pris lors de la réparation de ces objets.
Problèmes de corde
Étape 1
Aide à libérer le mécanisme s'il n'est pas possible d'enrouler davantage. La corde a été trop serrée et doit relâcher la pression pour fonctionner correctement. Faites tourner la corde avec précaution dans le sens opposé lorsque la boîte joue pour soulager la pression. Faites-le prudemment et lentement afin de ne pas endommager la corde, les engrenages ou la clé.
Étape 2
Tournez la clé de la boîte à musique pour tendre la corde. Si nécessaire, relâchez la corde en tournant la clé dans le sens opposé. Répétez cette étape deux ou trois fois pour voir si la boîte fonctionnera à nouveau correctement.
Étape 3
Appliquez le WD-40 à l'aide d'une buse fine sur la tige de la clé si la corde reste verrouillée. (Ces buses ont des tubes minces pour appliquer le matériau; on les trouve dans les quincailleries). Attendez quelques minutes et essayez à nouveau d'utiliser la boîte.
Étape 4
Appliquez le WD-40 en haut, au centre et en bas de la vis sans fin sur le mécanisme. Cette vis sera à la base de la boîte à musique, à côté de l'une des surfaces dentées. Il existe plusieurs types de ces mécanismes. Le filetage de la vis doit être visible.