7 solutions pour que les enfants dorment tôt

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
7 solutions pour que les enfants dorment tôt - Des Articles
7 solutions pour que les enfants dorment tôt - Des Articles

Contenu

Introduction

Pendant les vacances, il est courant que les enfants restent éveillés plus tard et retrouvent ainsi le sommeil. Que ce soit une mauvaise nuit de sommeil ou quelques heures de sommeil est déjà mauvais pour un adulte, pour un enfant est un problème bien plus grave. Ils deviennent irrités, agités, agressifs et peuvent avoir du mal à se concentrer le lendemain. Et à la rentrée des classes, ce qui était une solution s'avère être un problème. Nous devons apprendre aux petits enfants qu’il est sain de dormir tôt: le corps se repose et se recompose pour le lendemain.


Jeff Randall / Vision numérique / Getty Images

Faire le silence

La télévision allumée, la lumière allumée, les bruits, l'ordinateur et de nombreuses conversations captent l'attention des enfants et doivent être évités. Tout cela fait que les petits restent éveillés et mettent encore plus de temps à s'endormir. Les couleurs très intenses affectent également le temps de repos. Gardez la pièce sombre ou aussi claire que possible si l'enfant a peur du noir. Il est également recommandé de ne pas avoir de jouets dans votre lit. Mais si elle aime dormir avec un animal en peluche, pas de problème.

Christopher Robbins / Vision numérique / Getty Images

Rituel du sommeil

Créez une routine de nuit précédente au moment du repos et suivez le modèle tous les jours. L'enfant s'habituera et, avec le temps, remarquera qu'il est l'heure de dormir. Peu importe l'âge, il est important que les parents s'habituent au rituel des enfants et les suivent, afin de ne pas perdre la concentration lorsque l'enfant grandit. L'habitude devrait toujours être la même: faire pipi, se brosser les dents, se laver, porter un pyjama et se calmer pour passer une bonne nuit de sommeil. De cette façon, non seulement les enfants se reposent, mais également les parents.


Photodisc / Photodisc / Getty Images

Évitez les blagues

Pour les enfants, il est chaque fois temps de courir, de sauter et de jouer. La batterie ne semble pas avoir de fin. La nuit venue, ils doivent se calmer. Des activités plus calmes telles que des quiz, des jeux de société, des puzzles, des jeux de cartes ou même la lecture d'une histoire vous aident à vous endormir plus facilement. Ainsi, les petits se calmeront, ce qui les amènera au lit plus tôt et leur facilitera le repos nocturne.

George Doyle / Stockbyte / Getty Images

Du berceau au lit

Beaucoup de parents croient qu’au moment où ils atteignent un certain âge, les enfants devraient pouvoir se reposer. Mais chacun a son heure. Parfois, cela finit par affecter le sommeil du bébé. Ce n'est pas parce qu'il a déjà deux ans qu'il a besoin de dormir au lit. Si votre enfant a du mal à se reposer ou se met très en colère au coucher, il pourrait être la solution de revenir en arrière. Ce ne sera pas la fin du monde. Au contraire, tout le monde va se reposer tranquillement.


Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images

Bilan

Lorsque le bébé est en colère, pleure et ne peut pas dormir, il est presque impossible de ne pas suivre le truc: prendre l'enfant, le balancer et chanter une berceuse. Il n'y a pas de mal à cela. Mais la balançoire ne doit pas être utilisée pour que l'enfant dorme, mais pour le calmer. Lorsqu'il dort, l'enfant ne peut pas avoir un sommeil profond et réparateur. Elle ne se reposera pas et se réveillera irritée et somnolente. Si vous voyagez et que vous souhaitez utiliser le confort de votre bébé, pas de problème. Mais ne l'y habituer pas.

Ryan McVay / Photodisc / Getty Images

Regarder l'horloge

Ne vous attendez pas à voir votre enfant bâiller dire qu'il est tard et qu'il est l'heure de se coucher. Plus vous êtes fatigué, plus vous aurez de difficulté à vous reposer. L'enfant doit s'habituer à l'heure du coucher. À l'âge de trois ans, les enfants doivent dormir normalement 11 heures par nuit. L'établissement d'un horaire, en plus de la création d'une coutume, facilite le suivi des autres étapes pour que les tout-petits dorment tôt.

George Doyle / Stockbyte / Getty Images

E.A.S.Y.

Le livre "L'enchantement des bébés" enseigne l'utilisation de la technique E.A.S.Y. (acronyme en anglais qui signifie alimentation, activité, sommeil et toi). Avec cette méthode, le bébé devrait être nourri, faire de l'activité physique et se reposer. Vous aurez donc du temps libre pour faire ce que vous voulez. Et le bébé va entrer dans une routine. La technique nécessite beaucoup de persistance. Ne vous laissez pas emporter par votre visite ou si vous n’êtes pas chez vous. Rappelez-vous: cette méthode varie d'un enfant à l'autre.