Contenu
- Arrêtez la brûlure
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Contrôle de la douleur
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Prévenir les infections
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Quiconque passe du temps dans la cuisine ou sur une planche à repasser peut éventuellement souffrir d'une brûlure à la vapeur. Quelle que soit la cause, c'est extrêmement douloureux. Les brûlures à la vapeur sont généralement classées au deuxième degré en raison des rougeurs, des gonflements et des cloques qui se produisent lorsque de l'air humide et chauffé à 100 ° C atteint la peau. Il est important de savoir quoi faire immédiatement après la brûlure pour aider à une guérison adéquate et prévenir l'infection. Si cela vous arrive, il existe des méthodes de premiers soins maison peu coûteuses qui peuvent les apaiser et les traiter.
Arrêtez la brûlure
Étape 1
Faites couler de l'eau froide pendant cinq à 30 minutes pour éviter d'autres dommages. Si vous ne l'arrêtez pas, la brûlure atteindra des couches plus profondes de la peau. N'utilisez pas de glace, car elle endommage la peau. Ne soufflez pas, car la plaie peut être infectée par des bactéries présentes dans votre bouche.
Étape 2
Appliquez de l'aloe vera. Sa meilleure source est la plante. Coupez la tige avec des ciseaux et coupez-la en deux avec un couteau. Appliquez le gel directement sur la brûlure. Si vous n'avez pas accès à la plante, les onguents à base d'aloe vera à 100% fonctionnent bien. Les onguents réfrigérés aident à rafraîchir et à guérir la brûlure.
Étape 3
Couvrir la brûlure avec de la gaze en laissant les cloques intactes. En fait, ils aident à guérir la peau en dessous. Lorsqu'elles ne sont plus nécessaires, elles finiront par se briser.
Contrôle de la douleur
Étape 1
Prenez des analgésiques qui ne nécessitent pas d'ordonnance, ainsi que de l'ibuprofène, toutes les quatre ou six heures selon les instructions. Placez de la glace enveloppée dans une serviette sur la gaze, mais jamais directement sur la peau. Le froid de la glace neutralisera la sensation de brûlure qui devrait persister pendant quelques jours.
Étape 2
Nettoyez soigneusement la plaie deux fois par jour avec un savon antibactérien, puis appliquez l'aloe vera. Couvrez toujours la brûlure avec une nouvelle gaze stérile.
Étape 3
Hydratez votre corps car la perte de liquide se produit pendant le processus de récupération.
Prévenir les infections
Étape 1
Appliquez une pommade antibactérienne dès que les bulles se brisent. Rincer à l'eau et au savon antibactérien et retirer soigneusement la peau avec une pince stérile.Appliquez la pommade directement sur la plaie ou sur la gaze.
Étape 2
Continuez à laver et à panser pendant une semaine ou deux. Lorsque la plaie n'est plus crue, appliquez de la vitamine E pour faciliter le processus de guérison. Percez une capsule et appliquez le contenu directement sur la peau.
Étape 3
Évitez les coups de soleil en appliquant quotidiennement un écran solaire sur la plaie pendant six mois. La peau neuve est extrêmement délicate et brûle plus vite que la normale.