Contenu
Il y a des dizaines d'espèces d'hibiscus et d'arbustes qui partagent cette grande et colorée fleur caractéristique. Certains des arbres les plus connus se distinguent par leur hauteur, leurs feuilles et la couleur de leurs fleurs.
Les arbres d'hibiscus sont connus pour leurs grandes fleurs aux couleurs vives (Image de Flickr.com, gracieuseté de Cliff)
Hibiscus brackenridgei
Dans la nature, cette espèce tropicale peut atteindre 9 m et ne dépasse pas 4,5 m dans le jardin. Ses fleurs, la fleur officielle d’Hawaï, sont jaunes à centre carmin et poussent de 10 à 15 centimètres.
Hibiscus Kokio
Cet arbre atteint une hauteur de 3 à 6 mètres et ses feuilles oblongues sont couvertes de poils rigides. Ses fleurs ont des pétales orange ou jaunes.
Hibiscus arnottianus
Cet arbre à fleurs blanches, en forme de girouette, reçoit le nom commun d'hibiscus d'Hawaï. Il pousse de 4,5 à 6 mètres et produit des feuilles douces et ovales.
Hibiscus syriacus
Cette espèce est un hibiscus résistant, sous forme d'arbre ou d'arbuste, qui atteint 2,4 mètres de hauteur, avec des feuilles de 7,5 cm de longueur. L’Ohio State University décrit ses fleurs de 10 cm à une ou deux lames comme "très accrocheuses" et indique qu’elles peuvent avoir différentes couleurs: blanc, lilas, rouge, violet ou bleu, selon la plante. .
Hibiscus rosa-sinensis
Les grandes fleurs rouges de cet arbuste ou de cet arbre lui ont donné le nom d'hibiscus rouge. Il peut atteindre 4,5 m de hauteur.