Contenu
- Bouteille de terrarium
- Verres et vases
- Mise en bouteille
- Lampes de bouteille de vin
- Coucher de soleil dans une bouteille
Au cours des années 1960 et 1970, une façon courante de recycler une bouteille de vin consistait à l'utiliser comme chandelier. L'utilisation de bougies anti-goutte de cire ruinerait sûrement le but. L'objectif était de couvrir l'extérieur de la bouteille de vin avec un arc-en-ciel de cire de bougie. La réutilisation des bouteilles de vin allait bien au-delà des simples conceptions de lustres en les transformant de lampes en terrariums.
Transforme une bouteille de vin vide en un autre objet (image de la bouteille de vin par Albo de Fotolia.com)
Bouteille de terrarium
Transformez une bouteille de vin avec un verre transparent en terrarium en bouteille. La conception est similaire à celle de la construction d’un navire dans une bouteille car il est un peu difficile de monter le terrarium dans un espace restreint. Au fond de la bouteille, placez du gravier, suivi du charbon actif, de la sphaigne et de la terre avec un engrais organique. Sélectionnez une plante à faible croissance. N'exagérez pas lorsque vous arrosez le sol, car la petite ouverture de la bouteille réduira la quantité d'évaporation. Lors de l'ajout d'eau, utilisez une buse de pulvérisation, qui est également un bon moyen de nettoyer les murs intérieurs après l'assemblage du projet.
Verres et vases
Pour un projet plus sophistiqué, recherchez des activités de découpe de verre. Mais soyez prudent et étudiez d'abord calmement, car des précautions de sécurité sont nécessaires pour éviter les coupures ou la respiration. Cependant, une fois que vous avez maîtrisé cette technique, vous pouvez transformer des bouteilles en pots de fleurs audacieux en coupant le haut de la bouteille en angle ou en créant différentes barres de verre. Vous aurez besoin des bons outils pour couper le verre en toute sécurité et lisser les bords.
Mise en bouteille
Utilisez la bouteille de vin dans un projet d'artisanat et décorer l'extérieur de la bouteille en utilisant des techniques de décantation. Avec l'application de tissus, de papier, de dentelles et autres embellissements, on peut obtenir des résultats extraordinaires. Une fois terminée, la bouteille peut contenir de l’huile de bain, du vinaigre ou vos huiles aromatiques faites maison. Ne jetez pas les bouchons, vous en aurez besoin pour couvrir les bouteilles.
Lampes de bouteille de vin
Transformez les bouteilles de vin en lampes décoratives géantes. Pour cela, décorez leur extérieur en y ajoutant des ornements transparents et de la peinture scintillante. Un scintillement de Noël éclaire les bouteilles de vin. Une fois le projet terminé, utilisez-le pour les décorations des fêtes.
Coucher de soleil dans une bouteille
Pour créer l'aspect du coucher de soleil, créez des couches de sel coloré dans une bouteille de vin transparente. Cela implique de colorer le sel de table ordinaire en broyant la craie de couleur dans un sachet. Le sel ressemblera à du sable coloré. Après avoir créé plusieurs couleurs, ajoutez-les à la bouteille en couches. Ne secouez pas la bouteille ou ils vont se mélanger, se transformant en une couleur trouble.