Contenu
La rouille, ou oxyde de fer, se forme lorsque le fer réagit avec l'eau et l'oxygène, transformant le métal en rouille qui se réduit en poudre. Bien que la plupart des gens essaient de protéger leurs objets en fer et en acier de cette oxydation, la poudre de rouille peut être un matériau utile pour certains projets. Il est possible de visiter une ferraille pour frotter la rouille des vieilles voitures avec de la laine d'acier, mais vous pouvez le faire chez vous grâce au procédé d'électrolyse.
Les instructions
Fabriquez votre propre poudre de rouille pour ne pas avoir à fouiller dans une pile de silencieux rouillés (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Placez le seau et le chargeur de batterie dans un endroit bien ventilé. Les bons endroits comprennent l’air libre, sous un auvent ou dans un magasin avec une porte ouverte et des ventilateurs.
-
Fixez les deux pièces en acier aux clips positif et négatif du chargeur de batterie. Mettez-les dans le seau en plastique. Il doit y avoir suffisamment d’espace dans le godet pour que les pièces en acier ne se touchent pas.
-
Remplissez le seau d'eau, puis branchez et branchez le chargeur de batterie.
-
Ajoutez le sel à l'eau. Mélanger le sel avec un bâton ou une cuillère en bois. Au fur et à mesure que vous ajoutez le sel, observez le niveau de l’ampli affiché sur l’écran du chargeur de batterie. Lorsque l’affichage indique deux ampères, arrêtez d’ajouter du sel.
-
Allumez le ventilateur et ouvrez une porte si vous êtes dans un magasin. Pendant que l'électrolyse se produit, les vapeurs seront évacuées du seau. Ne laissez pas les flammes pénétrer dans la zone.
-
Laissez les métaux s'oxyder pendant 12 heures ou jusqu'à ce que les barres d'acier soient complètement corrodées. Vous pouvez vérifier les barres au fil du temps pour déterminer la quantité de métal corrodée. Vous pouvez arrêter le processus à tout moment en débranchant le chargeur de batterie et en retirant les clips du seau.
-
Posez le tissu sur le treillis métallique, en plaçant le fil au sommet d'un autre récipient en plastique. Remuez jusqu'à ce que la rouille tombe dans le seau d'électrolyse et versez lentement le contenu sur le chiffon.
-
Laissez le chiffon au soleil sécher naturellement. Si la rouille est encore boueuse, il est recommandé de la placer dans un plat ou une casserole et de placer la casserole dans un four chaud pendant quelques minutes pour qu'elle sèche. Grattez la rouille de la poêle après la cuisson et rangez-la dans un récipient couvert.
-
Mettez des billes d'acier ou des billes dans le récipient et fermez le couvercle. Agiter vigoureusement le récipient pendant plusieurs minutes. Vérifiez périodiquement pour voir si la rouille est devenue une poussière. Lorsque vous êtes prêt, versez le contenu sur une feuille de papier, retirez les billes d’acier et récupérez la poudre rouillée.
Avis
- Éloignez-vous des vapeurs pendant l'électrolyse, car celles-ci contiennent de l'hydrogène et du chlore gazeux. Éloignez toutes les flammes du seau d'électrolyse.
Ce dont vous avez besoin
- 2 seaux en plastique
- Chargeur de batterie
- 2 morceaux de ferraille
- Fil tricoté
- Tissu
- Au four
- Roulements à billes en acier
- Récipient en plastique avec couvercle