Que faire avec les enfants autistes qui ont un comportement agressif?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Autisme et comportement (J’ai peur de mon enfant)
Vidéo: Autisme et comportement (J’ai peur de mon enfant)

Contenu

Face à un monde avec lequel il leur est difficile d’interagir socialement, de communiquer clairement et de contrôler leur propre comportement, les enfants autistes réagissent parfois de manière violente. L’agression physique et verbale est un symptôme courant de l’autisme et peut concerner des objets inanimés, des personnes qui en prennent soin et les membres de leur famille, d’autres enfants et même eux-mêmes. Un soignant attentif peut prendre certaines mesures pratiques pour calmer et diriger un enfant autiste agressif.


Faire face à l'agressivité (Comstock / Comstock / Getty Images)

Identifier les causes d'un mauvais comportement

Parfois, les crises de violence sont prévisibles. Par exemple: est-ce que les dents de l'enfant la rendent nerveuse? Peut-être que les soies gênent les gencives ou que l'odeur du dentifrice est désagréable. Le site Web Disabled World recommande d’examiner chaque élément d’une situation qui semble déclencher des actions agressives et procéder à des ajustements. Dans l'exemple de l'hygiène buccale, les parents peuvent essayer d'utiliser une brosse à dents plus douce ou de changer de dentifrice.

Si l'enfant devient violent lorsqu'il est incertain, il est possible que les étiquettes sur les objets de tous les jours lui procurent un sentiment de sécurité accru. En plaçant des mots ou des images dans des casiers, les portes des placards et des corbeilles qui font partie de la routine quotidienne de votre enfant peuvent vous aider à utiliser ces objets aux fins pour lesquelles ils ont été conçus, selon la Société de l'autisme. Les crises seront réduites lorsque l'enfant saura ce qu'on attend de lui.


Parfois, le stress causé par le fait de ne pas être capable de verbaliser sa frustration conduit à un comportement agressif. Si un enfant est nerveux parce qu'il ne peut pas attacher ses chaussures mais est incapable de décrire ses sentiments à propos de son manque de capacité, il peut agir de manière inappropriée. Examiner la source d'un problème et en comprendre les causes peut aider à réduire les comportements agressifs. La clé réside dans les réactions de calme et de patience de la part du soignant.

Simplifier l'environnement

Disposez les meubles judicieusement pour que l’enfant puisse se déplacer facilement dans les pièces. Si un enfant tente souvent de s'échapper par une certaine porte, modifiez l'organisation de la pièce afin qu'elle n'ait pas à s'approcher de la porte en question. Gardez les surfaces propres en veillant à ne pas laisser d'objets cassants, dangereux ou sales hors de portée.


Organisez et structurez l'espace de l'enfant pour minimiser les frustrations. Encore une fois, les étiquettes peuvent vous aider à comprendre où sont les choses, réduisant ainsi le risque de vous sentir anxieux ou surchargé de travail.

Limitez l'accès aux objets susceptibles de provoquer des crises. Par exemple, si le bain est stressant, garder les jouets de bain à l'écart de la baignoire jusqu'à la fin du bain peut aider l'enfant à rester concentré avant de jouer.

Évaluer les influences externes

Si un comportement agressif se manifeste soudainement ou s’aggrave, déterminez si l’enfant est allergique à un aliment.Les autres facteurs à prendre en compte sont les conditions environnementales, les changements de médication ou les changements de routine du domicile ou de la famille. Selon Disabled World, certaines drogues sont agressives. Les changements climatiques ou les allergies alimentaires peuvent causer une gêne que l'enfant ne sait pas décrire, ce qui entraîne des comportements extrêmes.

Demander un avis médical.

Des médicaments peuvent être nécessaires, surtout si le comportement de l'enfant est dangereux pour lui ou pour ceux qui vivent avec elle. Selon Disabled World, la US Food and Drug Administration n’a approuvé aucun remède contre l’autisme, mais certains médicaments utilisés pour traiter d’autres affections se sont révélés utiles pour traiter les enfants autistes. Un professionnel de la santé peut vous aider à déterminer quel médicament aidera votre enfant.