Contenu
La fleur de lotus est une plante aquatique exotique et toutes ses parties sont comestibles. Il produit une jolie fleur qui s'ouvre le matin, au lever du soleil, et se ferme en fin d'après-midi. En raison de ce motif de floraison, les anciens Egyptiens croyaient que la fleur de lotus donnait naissance à la lumière du soleil. Cette plante majestueuse se trouve généralement dans les jardins d'étang peu profonds, mais vous pouvez également l'adapter et la cultiver à l'intérieur. Choisissez un contenant approprié et fournissez des conditions environnementales adéquates pour réussir à faire pousser vos fleurs de lotus à l'intérieur.
Étape 1
Trempez un tubercule de lotus dans un récipient en plastique avec de l'eau tiède jusqu'à ce qu'il commence à germer. Cela peut prendre jusqu'à deux semaines.
Étape 2
Remplissez un récipient en plastique sans drain avec 7 cm de terre argileuse. Le diamètre du navire doit être de 45 cm et la profondeur doit être d'au moins 15 cm.
Étape 3
Placez doucement le tubercule de la fleur de lotus dans un vase.Faites attention aux germes qui apparaîtront dans le tubercule, car ils peuvent facilement être endommagés.
Étape 4
Ajouter graduellement de la terre sur le tubercule pour qu'il y ait une profondeur de 3 cm au-dessus du sommet de la plante.
Étape 5
Appliquez une fine couche de gravier sur la terre et remplissez le récipient d'eau tiède. Le gravier empêchera le tubercule de flotter du sol.
Étape 6
Placez le pot dans une fenêtre ensoleillée où la plante reçoit le soleil toute la journée. La quantité de lumière recommandée est de six à huit heures par jour.
Étape 7
Gardez la température chaude pour provoquer la floraison. L'air doit être supérieur à 26 ° C.
Étape 8
Vérifiez le niveau d'eau dans la fleur de lotus tous les jours. Toutes les parties de la plante, à l'exception de la pointe, doivent être constamment exposées à l'eau.
Étape 9
Ajoutez un comprimé d'engrais dans le pot toutes les deux semaines.