Comment réparer les feutres

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Comment réparer les feutres - La Vie
Comment réparer les feutres - La Vie

Contenu

Les feutres sont utilisés dans les projets d'artisanat et de dessin, tant par les adultes que par les enfants. Bien que ces stylos produisent des couleurs plus vives que les crayons de couleur ou les crayons de couleur, les pointes de feutre et les bâtons d'encre à l'intérieur des stylos peuvent avoir des problèmes. L'encre sèche et les pointes de feutre irrégulières ou fissurées sont des situations qui peuvent être corrigées, au moins temporairement, jusqu'à ce que vous puissiez acheter ou emprunter de nouveaux stylos. La plupart des feutres sont faciles à réparer car ils sont fabriqués selon le même concept de construction.

Fixation de l'encre sèche dans un feutre

Étape 1

Utilisez une pince à épiler pour tenir le capuchon de la pointe du stylo et le retirer de la doublure. Souvent, les capuchons sont d'une couleur différente de la doublure du stylo, ce qui les rend plus faciles à identifier. Si le capuchon ne se détache pas, déplacez la pince d'avant en arrière jusqu'à ce que vous puissiez la retirer du revêtement.


Étape 2

Remplissez un verre d'eau.

Étape 3

Retirez la tige de feutre de l'intérieur du stylo avec la pince à épiler. La tige de feutre contient la peinture colorée. Placez la tige dans le verre avec de l'eau pendant environ 30 secondes à une minute.

Étape 4

Retirez la tige avec la pince et placez-la sur une serviette en papier. Séchez l'extérieur du bâtonnet d'encre et réinsérez-le dans la doublure du stylo. Faites-le à l'aide d'une pince à épiler. Replacez le capuchon à l'extrémité de la doublure.

Étape 5

Trempez la pointe feutre du stylo dans l'eau de la tasse pendant environ 30 secondes. Testez le stylo sur un morceau de papier pour éliminer l'excès d'eau et pour que l'encre sèche recommence à couler.


Fixation des pointes de feutre irrégulières ou fissurées

Étape 1

Coupez la pointe en feutre du stylo avec des ciseaux pour créer une nouvelle surface plus nette. Les coupe-ongles fonctionnent mieux sur les petites pointes en feutre. Au fil du temps, les extrémités deviennent inégales et floues avec des fibres qui se détachent et peuvent maculer et ruiner votre travail lorsque vous les utilisez.

Étape 2

Coupez les fibres de la pointe de feutre avec une paire de ciseaux. Faites attention aux côtés de la pointe. S'il s'est fissuré et est en deux ou plusieurs couches, passez à l'étape suivante.

Étape 3

Utilisez une pince à épiler pour tirer les plus petites parties fissurées de la pointe de feutre. Coupez la partie restante de feutre avec des ciseaux pour éliminer les fibres duveteuses. Le retrait des couches fissurées de la pointe du feutre créera une pointe plus étroite, mais vous permettra de continuer à travailler sans les effets négatifs d'une pointe fendue ou double causée par la fissure dans le feutre.