Comment se débarrasser des problèmes de thyroïde sans prendre de médicaments

Auteur: John Pratt
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment se débarrasser des problèmes de thyroïde sans prendre de médicaments - Des Articles
Comment se débarrasser des problèmes de thyroïde sans prendre de médicaments - Des Articles

Contenu

L'hypothyroïdie est une affection qui survient lorsque la glande thyroïde, située à l'avant du cou, fonctionne à un niveau inférieur à la normale. Les symptômes associés à l'hypothyroïdie comprennent la prise de poids, la fatigue et la constipation. Comme pour beaucoup d'autres problèmes de santé, il existe des traitements naturels qui peuvent être utilisés pour traiter l'hypothyroïdie et ses symptômes.


Les instructions

Les symptômes associés à l'hypothyroïdie incluent la prise de poids, la fatigue et la constipation (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  1. Évitez les aliments qui affectent négativement la glande thyroïde. La plupart d'entre eux sont des légumes, notamment le chou-fleur, le chou frisé, les choux de Bruxelles, le brocoli, les patates douces, les haricots, le soja et le chou. La meilleure chose à faire est d’en choisir d’autres qui aident à promouvoir le fonctionnement régulier de la glande.

  2. Assurez-vous d'ingérer beaucoup de fibres. Cela nécessite l'ingestion d'aliments riches en fibres, tels que les fruits, les légumes et les grains entiers. Prendre un supplément de fibres par jour est également un bon moyen d’équilibrer ce besoin au quotidien. Les fibres aideront à garantir le bon fonctionnement du système digestif, ce qui signifie que la constipation causée par l'hypothyroïdie ne sera plus un problème.


  3. Éloignez-vous des aliments qui entraînent un gain de poids. Vous devez éviter les aliments riches en graisses, en sucres et en glucides. La prise de poids étant un problème courant associé à l'hypothyroïdie, vous devez faire tout votre possible pour vous en empêcher. Cela ne vous guérira pas de l'hypothyroïdie, mais rendra la maladie beaucoup plus douce pour vous.

  4. Avoir une routine d'exercice régulier. L'exercice aérobie est sain pour le corps à tous les égards. Cela vous aidera à maîtriser votre hypothyroïdie et votre prise de poids. Selon le site Web de Progressive Health (Progressive Health), l'exercice aidera également à réguler la glande thyroïde en augmentant la sensibilité des tissus, ce qui stimule la sécrétion de la thyroïde. N'oubliez pas que vous devez participer à des exercices d'aérobic modérés à élevés au moins trois fois par semaine pendant 20 minutes par jour. La natation, la course à pied et le cyclisme sont d'excellentes formes d'exercice pour prévenir ou éliminer le gain de poids.


  5. Prenez des suppléments qui aident à réguler l'hypothyroïdie et ses symptômes. Selon le site Web de Progressive Health, certains des suppléments que vous devriez prendre comprennent la vitamine C, l'iode, les vitamines B, la tyrosine et la phénylalanine. Ces suppléments peuvent aider à réguler la production de thyroïde, à vous donner de l'énergie, de la bonne humeur et plus encore. Manger des aliments riches en l'un de ces nutriments est également idéal.

Comment

  • Si les traitements naturels de l'hypothyroïdie ne fonctionnent pas, vous devrez commencer le traitement avec des médicaments pour traiter la maladie.

Avis

  • Avant de prendre tout type de supplément, parlez-en à votre médecin pour vous assurer qu'il ne réagit pas aux autres médicaments que vous prenez.

Ce dont vous avez besoin

  • Nourriture saine
  • Aliments riches en fibres
  • Supplément de fibres
  • Programme d'exercice
  • Suppléments