Contenu
La façon de supprimer les courriels en double varie selon votre fournisseur. Une méthode standard serait d'utiliser l'outil de recherche, mais la plupart des fournisseurs ont leurs propres outils pour accélérer ce processus. Une alternative serait de télécharger un programme qui trouve et supprime automatiquement tous les courriels en double d'une commande donnée. Par exemple, pour Microsoft Outlook, une version d’essai gratuite de Duplicate Email Remover est disponible pour être intégrée et utilisée.
Les instructions
La suppression des e-mails en double varie pour chaque fournisseur (image par e-mail par Ewe Degiampietro de Fotolia.com)-
Connectez-vous à votre email. Trouver l'outil de recherche; ils sont généralement proches de l'en-tête en haut. Dans Gmail, ils se trouvent juste en dessous du bord supérieur de la page, à gauche. Dans Windows Live Mail, Outlook se trouve maintenant dans le coin supérieur de la boîte de réception, juste au-dessus des mots "Organiser par". Dans Yahoo!, L'emplacement est similaire à celui de Gmail.
-
Entrez l'objet de l'e-mail en double et appuyez sur "entrer". De nombreux résultats sont susceptibles d'apparaître, mais la plupart des courriels vous offrent la possibilité d'affiner votre recherche en les recevant. Dans Yahoo!, Les options d’amélioration de la recherche apparaissent dans la grille de gauche. Dans Outlook et Gmail, ils seront au sommet. Limitez votre recherche jusqu'à ce qu'il ne reste que les courriels en double.
-
Cliquez sur "Sélectionner tout". Alors que Yahoo! et Outlook offre cette option, Gmail accélère le processus en vous demandant ce que vous souhaitez faire avec les résultats de la recherche. Une fois que tous les emails sont sélectionnés sur Yahoo! et dans Outlook, sélectionnez "Déplacer vers" puis "Corbeille". Dans les deux cas, cette option sera au sommet. Dans Gmail, vous avez la possibilité de supprimer ou d'archiver ces courriels. Leur archivage quittera la boîte de réception, mais empêchera leur suppression définitive.
Trouver plus
-
Cloque dans le graphique qui apparaît à droite, à côté de "Dossiers" lors du survol du curseur de la souris.
-
Sélectionnez "Créer un nouveau dossier". Outlook a déjà cette option répertoriée sous vos dossiers de messagerie. Donnez à votre nouveau dossier le même nom que celui qui envoie les courriels en double.
-
Sélectionnez le courrier électronique de l'expéditeur qui vous envoie les courriels en double.
-
Cliquez sur l'option "Effacer" qui apparaît en haut et sélectionnez "Tout déplacer de ..."
-
Sélectionnez le nouveau dossier parmi les options et ouvrez-le. Au fur et à mesure de votre exploration, recherchez le sujet des courriels en double. Une fois qu’ils apparaissent, choisissez "Tout sélectionner" dans les options du haut et "Déplacer vers ..." pour les mettre à la poubelle.
Windows Live (Outlook)
-
Cliquez sur "Email de recherche", qui apparaît à côté de l'outil de recherche dans votre boîte de réception, pour ouvrir les options de recherche avancée.
-
Mettez toutes les informations que vous avez sur les courriels en double dans les options correspondantes.
-
Sélectionnez la case ci-dessus pour marquer les courriels, sélectionner tous les résultats de la recherche et cliquer sur "supprimer".
Yahoo! Mail
-
Sélectionnez l'un des e-mails en double.
-
Cliquez sur "Plus" dans les options en haut pour ouvrir le menu et sélectionnez "Filtrer les messages comme celui-ci".
-
Fournissez toutes les informations dont vous disposez sur les courriels en double et cliquez sur "Étape suivante", qui apparaîtra sous les champs d'information.
-
Sélectionnez l'option - archiver ou supprimer - que vous préférez appliquer aux courriels.
Gmail
Comment
- Assurez-vous de conserver au moins une copie des courriels en double si vous le souhaitez, car les messages supprimés de la corbeille ne peuvent généralement pas être récupérés.
- Au lieu de rechercher des sujets en double, vous pouvez également trouver des courriels avec des sujets différents remplaçant tous les exemples de "sujet" dans les instructions par défaut fournies avec tout autre élément commun, tel que la première ligne du message.