Contenu
Un radis, également connu sous le nom de Raphanus sativus, appartient à la famille des légumes Brassicaceae. Les rouges sont la variété la plus commune. Les radis sont des légumes contenant de nombreuses vitamines et minéraux et procurant de nombreux bienfaits pour la santé dans leur jus. Le jus permet à une personne de mieux absorber les éléments nutritifs du radis et de bénéficier plus rapidement de ses propriétés curatives. Il peut aider à traiter les maladies externes et internes.
Radis (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)
Considérations
Avant de préparer du jus de radis, il est préférable de retirer toutes les feuilles vertes afin d’éviter que des nutriments ne s’échappent dans cette zone. En outre, lavez les radis à fond pour les débarrasser de tout pesticide ou parasite. Pulvérisez-les avec un mélange de vinaigre et d'eau. La peau rouge externe donne au radis son goût épicé et brûlant. Enlevez cette peau ou épluchez si vous préférez un cocktail moins épicé.
Avantages internes
Les avantages du jus de radis sont variés. Ils ont des enzymes (myrosinase, diastase, estérases et amylase) qui peuvent tuer toute prolifération du champignon Candida albicans dans le corps. Cette maladie fongique est une cause connue de nombreuses maladies auto-immunes, telles que la fibromyalgie. Le jus de radis est très efficace pour détoxifier l'organisme afin d'éliminer les toxines, les virus et les parasites. Les radis sont également bons pour le foie et l'estomac, car ils sont riches en fibres, ce qui favorise une digestion et une excrétion saines. Les personnes souffrant de problèmes urinaires peuvent utiliser le jus de radis pour soulager pratiquement toute inflammation des voies urinaires. Les jus peuvent également prévenir les infections aux reins et aider à guérir les problèmes respiratoires liés à la grippe, tels que l'asthme et la bronchite, car ils ont des propriétés anticongestives pouvant éliminer le mucus des poumons.
Avantages externes
Beaucoup de nutriments contenus dans les radis, tels que la vitamine A, C, le phosphore et le zinc, sont bons pour la peau. Le jus de radis peut aider à éliminer les éruptions cutanées et diverses maladies de la peau. Ces légumes contiennent des antioxydants qui peuvent protéger les cellules de la peau contre les rayons ultraviolets et d’autres agents cancérigènes. Certaines maladies de la peau, telles que les mycoses de l'aine et du pied d'athlète, sont causées par une prolifération de Candida albicans et de dermatophytes, respectivement. Le jus de radis a des propriétés désinfectantes qui aident à tuer tout excès de champignons sur la peau et peuvent également prévenir les épisodes récurrents de ces affections.
Autres effets positifs
Le jus de radis sert de laxatif naturel. Boire du jus peut aider à éliminer les contaminants fécaux du côlon. Il aide également à réguler le métabolisme de votre corps, améliore la circulation sanguine, apaise les maux de tête, réduit l'acide de l'estomac et soulage également les nausées et les maux de gorge.
Date limite
Il n'y a pas de date limite pour l'utilisation du jus de radis pour soigner certaines maladies. La plupart des gens continuent à le consommer jusqu'à la disparition des symptômes. Certaines affections cutanées, telles que les démangeaisons, peuvent s’améliorer en quelques jours. Cependant, des conditions internes plus graves ou des maladies causées par la prolifération de Candida peuvent prendre plusieurs mois pour guérir à travers le radis.