Comment faire pousser des dormants (Mimosa pudica)

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
Growing the Sensitive Plant  (Mimosa pudica)
Vidéo: Growing the Sensitive Plant (Mimosa pudica)

Contenu

Le dormida (Mimosa pudica) a un feuillage attrayant et de belles fleurs roses à pompon qui fleurissent en été et en automne. C'est un arbuste vivace, mais il est souvent considéré comme annuel, car la croissance des plantes la deuxième année devient beaucoup plus lente. Le nom est dérivé du mouvement des folioles de la plante, car elles se ferment la nuit et toujours lorsqu'elles sont touchées, exposées à la pluie ou à une chaleur excessive. Ceci est considéré comme une défense contre la lixiviation, les insectes herbivores ou la dessiccation. Vous pouvez facilement cultiver la sieste en utilisant des graines ou des tiges.

De plus en plus dormant à partir de graines

Étape 1

Mettez les graines dans un bol. Remplissez le bol d'eau tiède et laissez-le tremper toute la nuit. Leurs revêtements sont rigides et ils doivent être ramollis ou cassés pour commencer la germination. Une méthode alternative pour l'immersion est la scarification. Coupez l'enrobage des graines avec un couteau bien aiguisé pour exposer l'intérieur blanc; répétez le processus avec chaque graine.


Étape 2

Remplissez les récipients avec le mélange de substrat. Plantez les graines, une dans chaque petit récipient ou trois dans chaque récipient de 180 ml ou plus, à environ 6 mm de profondeur. Couvrez légèrement les graines de terre.

Étape 3

Arrosez les graines. Placez le récipient dans un endroit chaud et ensoleillé, à environ 24 ° C. Gardez le sol humide et chaud. Les graines devraient germer en une semaine.

Étape 4

Transplantez les plantes dans des pots plus grands si nécessaire. Nourrissez-les d'engrais toutes les deux semaines après le repeuplement. Suivez les instructions sur l'emballage de l'engrais.

Culture de la prolifération à l'aide de tiges

Étape 1

Coupez des branches de 10 cm de la plante au début de l'automne. Retirez les feuilles de la moitié inférieure de la coupe - environ 5 cm. Trempez la pointe dans la poudre d'hormone d'enracinement.

Étape 2

Placez la coupe sur le composé d'enracinement. Il s'agit de matériaux tels que la perlite, la mousse de tourbe et le sable; c'est un produit disponible dans le commerce.


Étape 3

Vérifiez que la tige a pris racine. Lorsqu'elles sont présentes, transférez la plante dans un récipient avec du terreau. Placez la plante dans un endroit ensoleillé et chaud. Fertilisez-le toutes les deux semaines.