Comment réparer une batterie Makita Ni-mh

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 5 Juillet 2024
Anonim
Comment réparer une batterie Makita Ni-mh - Des Articles
Comment réparer une batterie Makita Ni-mh - Des Articles

Contenu

Que vous possédiez une perceuse, une scie ou un autre outil électrique sans fil Makita, vous pouvez réparer toutes les batteries au nickel-hydrure de métal Makita. Au sein de chaque batterie rechargeable, plusieurs unités plus petites sont connectées les unes aux autres pour obtenir le niveau de tension optimal. Si au moins une de ces batteries rencontre des problèmes, toute la chaîne ne fonctionnera pas, pas plus que l'outil. La batterie Makita peut être réparée avec quelques outils simples.


Les instructions

Réparation de la batterie Makita (image de la batterie par Alison Bowden de Fotolia.com)
  1. Ouvrez la batterie Makita avec le tournevis et localisez la séquence de nickel-hydrure métallique à réparer. Sortez ces cellules de la batterie.

  2. Déterminez comment ils seront alignés. Utilisez des crayons et du papier et notez la polarité de la ligne de la batterie. Notez le motif et la manière dont les cellules s’intègrent dans le logement pour faciliter le montage.

  3. Testez chaque cellule de la batterie Makita Ni-mh individuellement sur le testeur pour déterminer celles qui sont défectueuses. Cochez ceux qui doivent être remplacés.

  4. Achetez des piles Ni-mh de rechange de même taille. Remplacez les piles Ni-mh par des piles Ni-mh uniquement. Leur type devrait rester le même tout au long de la chaîne.


  5. Retirez la première mauvaise batterie Makita de la chaîne et soudez la nouvelle.

  6. Répétez l'ensemble du processus jusqu'à ce que la chaîne de batterie Makita Ni-mh soit complètement restaurée. Remplacez la chaîne à l'intérieur de la boîte.

  7. Mettez l'outil sans fil dans le chargeur pendant la nuit et il devrait ressembler à neuf.

Ce dont vous avez besoin

  • Tournevis
  • Fer à souder
  • Vérificateur de batterie
  • Papier
  • Nouvelles cellules de batterie Ni-mh rechargeables