Contenu
Les programmes d'espionnage à distance sont devenus une tâche courante dans les environnements de travail et à la maison alors que de plus en plus de personnes veulent savoir ce que leur famille ou d'autres personnes font sur leurs ordinateurs. L'utilisation de programmes d'espionnage varie selon les pays, et vous devez lire attentivement les lois de votre pays avant d'installer un programme d'espionnage sur un ordinateur utilisé par d'autres.
Les instructions
-
Téléchargez un programme VNC (Virtual Network Computing) sur l'ordinateur que vous souhaitez surveiller dès que vous vous êtes assuré que vous en avez l'autorisation légale. Ceci est le programme à utiliser lors de la surveillance de votre ordinateur.
-
Installez et configurez le serveur VNC pour qu'il transmette les images d'écran, transférez les ports appropriés via des pare-feu ou des routeurs, puis entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe pour y accéder. Ces options peuvent être sélectionnées à l'aide des instructions de l'écran de configuration du programme VNC.
-
Connectez-vous à votre compte DynDNS.org et placez un serveur virtuel avec l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel vous souhaitez espionner, en suivant les recommandations de DynDNS.org. Pour trouver l'adresse IP du serveur, accédez à www.whatismyip.com sur cet ordinateur et entrez l'adresse IP qui apparaît sur DynDNS.org.
-
Installez et configurez le client VNC sur votre ordinateur en suivant les instructions du programme d'installation. Conservez toutes les options par défaut lors de l'installation, mais lorsque vous demandez l'adresse IP du serveur, utilisez l'URL de l'hôte virtuel DynDNS.org que vous avez configurée.
-
Démarrez le programme VNC sur votre ordinateur et choisissez l’option "Connecter" pour établir une connexion avec le serveur (c’est-à-dire l’ordinateur sur lequel vous souhaitez espionner). Ils vous demanderont de saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter, qui sont identiques à ceux que vous avez définis lors de la configuration du programme VNC sur l'ordinateur serveur.
Comment
- Le logiciel VNC peut être obtenu gratuitement ou acheté. Le logiciel gratuit VNC peut être téléchargé sur www.realvnc.com et www.uvnc.com et peut être configuré avec diverses options de personnalisation en fonction de ce que vous devez surveiller. Lorsque vous vous inscrivez à DynDNS.org, choisissez une URL dont vous vous souviendrez, car vous l'utiliserez plusieurs fois lors de la connexion au serveur via le programme VNC. Votre URL devrait ressembler à "espionarpc.dyndns.com". Lors de la configuration du logiciel client VNC, tenez compte de la connexion Internet utilisée par les deux ordinateurs et ajustez la résolution de l'écran et les paramètres d'affichage en conséquence. Si vous constatez que l'affichage et les commandes répondent lentement, il est possible que votre connexion soit trop lente pour conserver la résolution choisie.
Avis
- Avant de télécharger ou d'installer un logiciel sur l'ordinateur d'une autre personne, assurez-vous de disposer de l'autorisation légale pour le faire. Si vous ne le possédez pas, vous pouvez être confronté à de graves problèmes tels que des amendes coûteuses ou même une peine de prison à cause des nouvelles lois qui protègent la vie privée et les droits personnels des utilisateurs d'Internet. En général, vous avez le droit d'installer un logiciel sur tout ordinateur de votre choix, mais vous devez vérifier les lois à ce sujet dans votre pays avant d'espionner l'ordinateur de quelqu'un d'autre.
Ce dont vous avez besoin
- Programme VNC
- Compte avec DynDNS.org