Comment diviser et replanter un lis de la paix

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 17 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment entretenir La fleur de lune, le lis de la paix,le Soathiphyllum😀
Vidéo: Comment entretenir La fleur de lune, le lis de la paix,le Soathiphyllum😀

Contenu

Les lis de paix préfèrent une lumière filtrée forte, mais s'adaptent à moins de lumière si nécessaire. Les grandes feuilles brillantes donnent une touche tropicale à n'importe quel environnement, mais ses fleurs admirables, similaires à celles du lis calla, sont le point culminant de cette plante, tandis que les fleurs vert pâle deviennent progressivement blanches lorsqu'elles fleurissent. Au fur et à mesure que la plante mûrit, la diviser et la replanter ravive la plante mère, créant plusieurs nouvelles plantes.

Étape 1

Arrosez bien votre nénuphar jusqu'à ce que l'eau coule librement au fond du pot et laissez la plante reposer pendant une heure. Cela prépare votre plante à la transplantation en humidifiant et en ameublissant le sol et réduit également le stress du sol dû à la perte d'humidité lors de la transplantation.

Étape 2

Faites glisser une main sur le bord du vase afin que la tige du lis de la paix soit entre vos doigts. Placez votre paume contre le sol.


Étape 3

Retournez le pot avec l'autre main, permettant au lis de la paix de glisser librement à travers le pot et la main de soutien, et pressez ou tapez sur le fond du pot pour ameublir le sol s'il est coincé.

Étape 4

Dirigez la plante hors du pot en soutenant votre poids avec votre main. Placez la plante sur une surface solide, comme une table de travail ou un banc.

Étape 5

Examinez les racines de votre lis de la paix pour tout signe de maladie ou de décomposition. Les racines sombres ou molles indiquent une maladie, tandis que les racines fermes blanches ou beiges sont un signe de santé. Coupez les racines malades ou endommagées avec un couteau bien aiguisé.

Étape 6

Démêlez les racines tordues ou enroulées avec vos doigts tout en tirant doucement pour séparer les parties de la plante. Chaque partie doit avoir deux à quatre pousses. Si les racines résistent à vos efforts, coupez-les avec un couteau propre et tranchant.

Étape 7

Remplissez les nouveaux pots avec les deux tiers de substrat frais, car les lis de paix préfèrent un sol riche en matière organique. Bien que le substrat commercial soit approprié, le mélange de parties égales de pot et de tourbe ajoute de la matière organique au sol, ce qui le rend plus approprié pour les lis de la paix, explique l'horticulteur Ron Smith de la North Dakota State University.


Étape 8

Répartissez les racines le long du sol et remplissez-les autour d'elles avec du substrat supplémentaire. Positionnez les nouvelles plantes de manière à ce qu'elles soient à leur profondeur de plantation d'origine. Appuyez fermement sur la terre pour la sécuriser.

Étape 9

Arrosez beaucoup jusqu'à ce que l'eau s'écoule librement du fond du pot. Placez les plantes dans un endroit avec une incidence de lumière similaire à celle de la plantation d'origine et reprenez les soins normaux. Les lis de paix peuvent prendre quelques semaines pour reprendre leur croissance. Arrosez lorsque le sol sèche, mais n'essayez pas de forcer la croissance avec un excès d'engrais ou d'eau.