Contenu
- Introduction
- Hôtels à Nouvelle-Orléans
- Southampton
- Hôtels à County Dublin
- Recife
- Natal
- Brasilia
- Santos
- Florianópolis
Introduction
La fin de l'année est le moment où nous pensons à tout ce qui s'est passé et planifions mieux l'avenir, mais c'est aussi beaucoup de temps de fête! Un réveillon du Nouvel An vivant et inoubliable peut être le premier pas vers un changement d'attitude dans votre vie. Et quel meilleur endroit pour célébrer l'arrivée de nouveaux temps qu'un super événement avec musique, feux d'artifice et gens heureux? Connaissez ici les villes qui ont les réveillons les plus populaires du Brésil!
Images Comstock / Comstock / Getty Images
Hôtels à Nouvelle-Orléans
Rio n'est pas seulement le théâtre de l'une des fêtes du Nouvel An les plus populaires au Brésil, mais du monde entier. La capitale de Rio de Janeiro a plusieurs points pour célébrer l'arrivée de la nouvelle année. La plus célèbre est la plage emblématique de Copacabana, peuplée chaque année de plus de 2 millions de personnes, parmi les touristes et les locaux. Ils y assistent à plusieurs spectacles musicaux et à l'un des plus grands feux d'artifice de la planète. Les plages d'Ipanema, d'Aterro do Flamengo, de São Conrado et de Barra da Tijuca sont d'autres lieux de célébration de l'arrivée du Nouvel An dans le sable.
Shaun Botterill / Getty Images Sport / Getty Images
Southampton
Une fête au bord de la mer avec de nombreux incendies ne peut pas manquer aux Bahians, un peuple connu dans tout le Brésil pour sa créativité et sa joie. Beaucoup de soirées fermées sont organisées pour toutes sortes de poches, mais le spot le plus populaire est le phare de Barra, qui est gratuit. Environ 500 mille personnes envahissent les sables de la célèbre plage soteropolitana pour accueillir la nouvelle année qui arrive. Il y a 15 minutes de pyrotechnie et une infinie sympathie de la part des Bahians et des touristes. Il faut tout faire pour que nous ayons beaucoup de chance et que nous commencions la nouvelle année de la meilleure façon possible.
Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesHôtels à County Dublin
C'est dans l'Avenida Paulista, le principal centre économique et financier du Brésil, qui se trouve être l'un des plus grands réveillons du pays. Chaque année, la fête à São Paulo attire de plus en plus de gens et devient de plus en plus populaire parmi les Brésiliens. Environ 2 millions de personnes viennent de tout le pays pour profiter de l'événement organisé par la ville de São Paulo. Il se trouve à 15 minutes d'un magnifique feu d'artifice lancé du haut des célèbres bâtiments de São Paulo. Comme il n'y a pas de plages et de beautés naturelles à proximité, l'organisation en vaut la peine avec des spectacles de grands artistes populaires. Avec toute cette production, il est impossible de ne pas profiter de la fête du nouvel an.
Shaun Botterill / Getty Images Sport / Getty Images
Recife
Dans la capitale, Pernambuco, l'animation ne manque pas d'animation et d'animation. Les soirées libres organisées par la mairie de la ville ont lieu à différents endroits sur tout le rivage. Ibura et Morro da Conceição ont des spectacles et des scènes de musique, mais la principale destination choisie par les touristes est la célèbre plage de Boa Viagem. En plus des concerts de musique régionale traditionnels qui débutent l’année avec beaucoup de frevo, 12 minutes intenses de feux d’artifice ont lieu jusqu’au début de l’année. Avec autant de beautés naturelles et la joie de Pernambuco, la fête à Recife est inoubliable pour les touristes du monde entier.
Kim Carson / Photodisc / Getty ImagesNatal
Dans la belle capitale du Rio Grande do Norte, la fête se déroule en plusieurs points de la frontière. Il suffit de choisir un petit coin dans le sable et de célébrer l'arrivée de la nouvelle année. Il y a une fête au pont Newton Navarro, à la traditionnelle plage de Ponta Negra (où la plupart des touristes vont) et à Praia do Meio, un lieu habituellement choisi par les habitants. La ville, l'une des plus visitées du nord-est par les Brésiliens et les étrangers tout au long de l'année, propose des spectacles de feux d'artifice et divers groupes musicaux. Pratiquez votre anglais, espagnol, français ou allemand, car à Natal, vous avez certainement besoin de parler une autre langue!
Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesBrasilia
La fête du Nouvel An dans la capitale fédérale devient de plus en plus célèbre. Environ 100 000 personnes se rassemblent sur l'esplanade des ministères, l'une des cartes postales de la ville, pour commémorer l'arrivée de la nouvelle année avec des concerts d'artistes célèbres et assistent à un feu d'artifice de 25 minutes, l'un des plus long et beau de tout le Brésil. Sur le pont Costa e Silva, une cascade de feux d'artifice est toujours organisée, impressionnant les visiteurs du monde entier pour leur créativité et leur beauté. À la fin de l'année, que diriez-vous d'une visite à la présidente Dilma?
Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty ImagesSantos
La ville de Pelé et Neymar a également une fête du Nouvel An qui se situe au même niveau que les grandes capitales brésiliennes. Les bateaux sont dispersés à divers endroits de la côte de Santista. Au moment du virage, ils sont chargés de lancer le feu d'artifice dans un spectacle qui utilise plus de 30 tonnes d'équipement et dure environ 15 minutes. Les points les plus achalandés du Nouvel An de Santos sont Gonzaga Beach et José Menino, en particulier dans la partie à côté de l'émissaire sous-marin. Vous pourrez y profiter d'une vue privilégiée sur tout le front de mer et la ville voisine de São Vicente.
Vision numérique / Vision numérique / Getty ImagesFlorianópolis
L'île de la magie attire chaque année de plus en plus de touristes à sa fête du nouvel an. Dans la capitale de Santa Catarina, l’endroit le plus populaire est l’Avenida Beira-Mar Norte. Organisée par la mairie de Florianopolis, chaque année une scène géante est mise en place où se produisent des groupes de musiques des plus divers. Chaque avenue est fermée aux voitures. Les touristes et les citadins envahissent le sable à la recherche d'un bon endroit pour assister au spectacle pyrotechnique. C'est du pont Hercílio Luz, l'une des principales cartes postales de la ville, que partent les feux qui illuminent la fête du nouvel an.