Contenu
Le virement de fonds SWIFT est un type de virement bancaire international qui est un moyen électronique de transférer de l'argent d'un pays à un autre.
Les transferts d’argent SWIFT transfèrent de l’argent d’un pays à l’autre (Image de caisse par Greg Carpenter de Fotolia.com)
Histoire
Les transferts en espèces SWIFT ont commencé en 1974, lorsque sept banques internationales ont formé la Société pour la télécommunication financière interbancaire mondiale (SWIFT). Désormais, les transferts d’argent SWIFT peuvent être utilisés pour envoyer de l’argent de pratiquement tous les pays à un autre.
Caractéristiques
Un virement de fonds SWIFT commence lorsqu'une personne autorise la banque à envoyer un montant spécifique de son compte à un compte à l'étranger. La personne fournit à sa banque le code SWIFT et le numéro de compte de l’autre banque, ainsi que des instructions électroniques qui sont ensuite envoyées à l’autre banque en précisant le montant à déposer et le compte concerné.
Calendrier
Les transferts peuvent apparaître sur le compte du destinataire aussi rapidement que quelques heures ou aussi longtemps qu'une semaine.
Identification
Le transfert est une feuille de papier avec des informations imprimées, telles que des informations provenant de la banque émettrice, des parties impliquées dans le transfert et une série de codes décrivant la manière dont les fonds seront collectés.
Les avantages
Les transferts SWIFT permettent d’envoyer des fonds vers des pays étrangers plus rapidement que par voie aérienne ou postale. Ils fournissent également aux destinataires une garantie qu'ils recevront les fonds à titre de paiement et que la devise reçue est celle convenue lors de la transaction.
Les avertissements
Des frais de plus de 60,00 USD sont généralement nécessaires pour initier des virements SWIFT et des frais similaires sont également appliqués pour recevoir l'argent. De plus, les fraudeurs utilisent les virements SWIFT pour demander que de l'argent leur soit envoyé dans le cadre d'une arnaque. Les consommateurs devraient se demander si un étranger leur demande d'envoyer de l'argent à l'étranger.