Contenu
Si votre échelle de béton est en mauvais état, vous devrez peut-être la réparer. Toutefois, si vos efforts ne fonctionnent pas ou si l’échelle n’est tout simplement plus réparable, elle doit être remplacée. Les échelles en béton sont durables et robustes si elles sont manipulées correctement. Pensez simplement à remplacer les étapes par d'autres. Cela peut être un projet "faites-le vous-même" facile et peu coûteux.
Les instructions
Une nouvelle échelle peut être un très simple projet "faites-le vous-même" (Image d'escalier en béton par MAXFX depuis Fotolia.com)-
Supprimez les étapes existantes et tous les autres éléments de la zone où vous souhaitez créer les nouvelles étapes. Couper l'herbe ou la végétation qui pousse dans la région. Commencez avec un sol propre.
-
Creusez la zone jusqu'aux marches en créant un trou de quelques centimètres avec une pelle. Creusez 15 cm de plus que vous ne le souhaitez. Assurez-vous que le sol est de niveau. Creusez la fondation à travers toute la surface de base de l'échelle. Rendez la base plus profonde que la ligne de congélation connue.
-
Créez des trous équidistants sur la surface verticale où les marches doivent rester. Insérez les poteaux de renforcement de 30 cm à 7 cm de profondeur dans les trous percés.
-
Montez la forme d'échelle avec les planches et les vis. Couper des parties égales des deux côtés et selon les spécifications des côtés des étapes que vous souhaitez faire. Marquez sur ces pièces une planche de 5 cm sur 10 cm aux endroits appropriés pour donner le format idéal à la marche. Clouez la planche 5 cm sur 10 cm sur les côtés montés.
-
Remplissez le formulaire avec des morceaux de béton, de pierres ou d'autres matériaux solides. Disposez le remplissage de manière à ce qu’il se trouve à 10 cm des bords, y compris les bords du haut.
-
Couler le béton dans chaque moule, en commençant par le bas. Laisser le béton reposer pendant deux heures. Utilisez un conseil pour couvrir le béton. Alignez la surface des marches avec une bande métallique.
-
Lisser la surface de chaque marche avec une truelle. Amenez l'humidité à la surface autant que possible afin qu'elle puisse s'évaporer. Aligner les coins avec une couche de coins. Terminez les bords avec un outil de pierre angulaire.
-
Laissez sécher pendant cinq à sept jours. Retirez les moules en bois.
Comment
- Appliquez deux couches de mastic sur les marches en béton pour augmenter la durabilité.
- Évitez de mettre du sel dans le béton pendant l'hiver. Utilisez plutôt un produit de décongélation en béton.
Ce dont vous avez besoin
- Pelle
- Perceuses et mèches
- Pieux de renfort 30 cm
- Des tableaux
- Des vis
- Ciment
- Groupe de métal
- Truelle ou spatule
- Tack for chips
- Outil de coupe