Niveler le sol pour une piscine

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 13 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment installer une piscine hors sol - Préparation du sol (Étape 1/6)
Vidéo: Comment installer une piscine hors sol - Préparation du sol (Étape 1/6)

Contenu

Une piscine en surface est un moyen facile et peu coûteux de se rafraîchir pendant la chaleur estivale. Cependant, si le sol sous la piscine n'est pas de niveau, l'eau peut fuir et les parois de la piscine peuvent devenir faibles et susceptibles de se briser, qui peut causer plusieurs blessures. Par conséquent, vous devez vous assurer que le sol est aussi plat que possible avant d'installer la piscine.


Les instructions

Apprendre à niveler le sol pour installer une piscine (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Inspectez votre cour et choisissez la zone la plus plate possible. Les endroits comportant de nombreuses altitudes nécessiteront beaucoup plus de travail pour être nivelés. Assurez-vous que l’endroit que vous avez choisi mesure 30 à 60 cm de plus que la piscine dans toutes les directions.

  2. Enlevez l'herbe, les arbustes et les pierres de l'endroit à l'aide d'une pelle ou d'une tondeuse à gazon. Alternativement, vous pouvez utiliser une charrue pour enlever l'herbe. Si vous avez quelques mois avant d'installer votre piscine, vous pouvez mettre des bâches en plastique sur la zone où la piscine restera pour tuer l'herbe lentement.

  3. Mettez un niveau sur une longue planche et posez-la à la place de la piscine pour voir si le sol est à niveau. Sinon, pour une piscine ronde, placez un pieu au centre de la place et utilisez une corde avec un niveau pour vous assurer que le sol est de niveau.


  4. Creusez toutes les élévations en place. Si le sol n'est pas plat, il vaut mieux l'enlever que de le rajouter. De cette façon, le sol sous la piscine sera ferme et solide.

  5. Mettez le sable en place dès qu'il est à niveau. De nombreuses entreprises de jardinage et d'aménagement paysager livrent du sable dans des camions. Une couche de sable de 5 à 15 cm est recommandée.

  6. Utilisez un râteau pour répartir le sable également.

  7. Compressez le sable à l'aide d'un rouleau compresseur, que vous pouvez louer dans de nombreux magasins de jardinage. Vérifiez l'état du sol, encore une fois, en utilisant une planche et un niveau.

  8. Mettez une bâche ou un protecteur de piscine sur le sable. Faites une dernière vérification pour vous assurer que la surface est de niveau. Alternativement, les entreprises vendent des coussins de piscine spécialisés en argile ou autres matériaux conçus pour protéger la piscine, tels que ceux trouvés sur Poolcenter.com (voir Ressources ci-dessous).


Comment

  • La compression du sable au-dessus de la piscine est importante pour que la piscine ne coule pas et ne bouge pas.
  • Une bâche ou un bouclier sous la piscine la protègera des pierres, des plantes en croissance et même des insectes pouvant adhérer à la piscine.

Ce dont vous avez besoin

  • Pelle
  • Râteau
  • Rouleau compresseur
  • Pieu ou conseil
  • La corde
  • Outil de mise à niveau
  • Marteau
  • Le sable
  • Tondeuse à gazon