Comment attacher des vignes dans le vignoble

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Entretien et travaux de la vigne  : comment faire le palissage manuel
Vidéo: Entretien et travaux de la vigne : comment faire le palissage manuel

Contenu

Le maintien d'un vignoble sain et productif nécessite un entretien et des soins tout au long de l'année. Bien qu'avant, le style consistait à couper les vignes en un moignon central chaque année et à créer une croissance arbustive pendant la saison des récoltes, le moyen le plus moderne consiste à emprisonner les vignes sur des treillis et à les laisser se répandre naturellement. Un bon amarrage des vignes est un élément crucial de cette gestion.


Les instructions

La taille et l'amarrage des vignes aident la plante à supporter le poids du fruit (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  1. Utilisez un couteau tranchant pour couper toutes les branches latérales sortant du tronc central. Couper presque toutes les pousses latérales, ne laissant que trois d'entre elles. Avant de passer à l'autre vigne, stérilisez le couteau en le plongeant dans l'alcool.

    En limitant les germes, les raisins sont plus gros et les vignes en meilleure santé (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
  2. Attachez le reste des vignes sur la poignée en treillis de fil de jute, en vous assurant que la dentelle n'est pas assez serrée pour étouffer la vigne en croissance et la tuer.


  3. Retournez dans les vignes chaque semaine et vérifiez la croissance. Lorsque les pousses deviennent suffisamment grandes, attachez-les avec le fil de jute au niveau supérieur des câbles.

Comment

  • La stérilisation des outils empêche la propagation des maladies parmi les vignes.
  • Laisser la vigne pousser sans taille ni ficelle compliquera la récolte et amoindrira les vignes.

Ce dont vous avez besoin

  • Fil de jute
  • Couteau tranchant
  • Alcool
  • Ciseaux