Contenu
Un des meilleurs moyens d’embellir une cuisine est d’ajouter des montagnes russes. Même si vous ne couvrez que le mur derrière le poêle, un intéressant rodabanca attirera l'attention sur la zone. Des idées de bricolage utilisant des matériaux simples, faciles à nettoyer et faciles à obtenir sont généralement les méthodes les moins chères.
Une rôtissoire dans la cuisine peut intéresser la pièce (Thomas Northcut / Vision numérique / Getty Images)
Casser la vaisselle
Il n'est pas nécessaire de sacrifier les passions grecques antiques pour casser des assiettes. Brisez votre vieux plat en porcelaine de Chine ou achetez des ensembles de couleurs ou de motifs complémentaires et contrastants en porcelaine dans un marché aux puces ou un magasin de revente. Pour une alternative plus douce que de casser, utilisez des pinces pour déchirer la vaisselle. Ensuite, posez une mosaïque de morceaux sur le mur avec du mastic ou un autre adhésif pour créer un rodabanca unique et bon marché. Vous pouvez également utiliser des bouteilles en verre de couleur brisée, des couleurs assorties et des pièces de carreaux pour créer un tourbillon de cuisine bon marché et attrayant.
Les bouteilles en verre brisées peuvent faire partie de la mosaïque de votre cuisine (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
Pet Stones
Les petites et moyennes pierres plates constituent un excellent fond de poêle ou peuvent être collées autour du rodabanca. Des pierres de rivière de différentes couleurs et tailles sont disponibles auprès de divers fournisseurs de roches, entreprises d’aménagement paysager et magasins d’artisanat. Une promenade à l'intérieur des terres pour la chasse à la pierre donnera également plusieurs découvertes intéressantes. Utilisez un adhésif à base de mastic, une pâte à couler ou un adhésif recommandé par un magasin de remodelage à la maison pour coller les pierres au mur.
Les pierres peuvent faire partie de la décoration de votre cuisine (Comstock / Stockbyte / Getty Images)
Des collages
Les adhésifs pour carreaux de vinyle sont faciles à couper et, une fois collés au mur, ils peuvent créer un attrayant rodanco. Ces carreaux sont nettoyés à l'eau et au savon et faciles à enlever. On trouve régulièrement des briques, du métal, des miroirs, du tissu et du verre collés sur des carreaux.
Des carreaux de différentes couleurs peuvent être ajoutés à votre cuisine (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)Je t'aime
Faites un collage avec de vieilles cartes. Gardez-les entiers ou coupez-les en différentes tailles. Remettez les autocollants amovibles en place puis disposez-les harmonieusement. Collez-les sur une plaque de vinyle propre achetée dans un magasin d'artisanat ou un matériau de construction. Montez, encadrez puis attachez votre "œuvre d'art" derrière le poêle.
C'est aussi un moyen de réutiliser des matériaux qui ne sont plus utilisés (RL Productions / Vision numérique / Getty Images)Amoureux du passé
Au cours des années 50, lorsque les carreaux à coller et autres commodités actuelles n'étaient pas disponibles, les rodabacas présentaient des collections. Jell-O et d'autres moules dissimulaient des parties de murs de cuisine ainsi que des coussins et des agencements de trépieds.Des petites tringles à rideaux sur le mur montraient des serviettes brodées. Les étagères en verre et les boîtes contiennent des salières et des poivrières, des tasses et des collections assorties. Des plats étaient accrochés aux murs, affichant des morceaux de porcelaine chinoise. Les tissus colorés et imperméables cloués au mur constituaient un revêtement facile à nettoyer. Avec cette inspiration en tête, regardez chez vous et cherchez les matériaux à utiliser pour créer des montagnes russes.