Que sont les cristaux amorphes?

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Structure cristalline et structure amorphe
Vidéo: Structure cristalline et structure amorphe

Contenu

Les cristaux amorphes se produisent généralement dans les échantillons d'urine de patients en soins de santé. Il existe plusieurs types de cristaux amorphes, chacun composé de différents éléments et se formant dans des conditions urinaires spécifiques. L'apparence et l'acidité de l'échantillon d'urine en question peuvent indiquer des types spécifiques de cristaux amorphes. Cependant, parfois, ils sont identifiés à tort comme des bactéries. Des cristaux se trouvent dans l'urine des patients en bonne santé, mais peuvent indiquer une insuffisance hépatique ou une maladie du foie.

Aspect microscopique

Lorsqu'ils sont vus au microscope, les cristaux amorphes ressemblent à de minuscules accumulations de grains sans forme ni caractéristiques définies. Certains cristaux, tels que l'oxalate de calcium, ressemblent à des cristaux amorphes jusqu'à ce qu'ils soient visualisés sous un grossissement plus élevé.


Urates amorphes

Les urates amorphes sont des cristaux qui se forment dans l'urine acide. Ces cristaux sont composés des éléments sodium, potassium, magnésium et calcium. Ils ont un aspect jaune ou jaune brunâtre.

Phosphates amorphes

Les phosphates amorphes sont des cristaux qui se forment dans l'urine alcaline. Ils sont généralement incolores.

Mauvaise identification

Parfois, les cristaux amorphes sont identifiés à tort comme des bactéries. Des observations attentives doivent être faites par des personnes formées pour éliminer les cristaux amorphes.