Contenu
Souvent, les consommateurs connaissent la loi fondamentale de l'offre et de la demande: plus il y a de clients qui veulent un produit, plus l'offre des fabricants de l'article est importante. Ce type de demande est en fait l'un des nombreux types pris en compte pour décider de la quantité de produit à produire. La demande du client, ou indépendante, est la demande du produit final, tandis que la demande dépendante est le besoin du fabricant d'obtenir des pièces pour la production de l'article.
Visibilité de la demande
La demande du client est généralement appelée indépendante, tandis que la demande dépendante est la demande interne. Par exemple, la demande des clients pour un nouveau téléviseur est indépendante, tandis que la demande des fabricants pour les composants utilisés pour construire chaque téléviseur dépend. La demande dépendante est généralement invisible pour la plupart des clients, car ils ne voient pas le processus de fabrication, mais uniquement le produit final sur les tablettes des magasins.
Prévoir
Les demandes indépendantes et dépendantes affectent l'économie en général, mais les entreprises ont tendance à fonder leurs projections de bénéfices principalement en dehors du montant de la demande indépendante du produit. La demande dépendante pour les composants d'un produit, cependant, peut comprendre la quantité que l'entreprise espère produire à partir de l'article et le prix qui sera finalement facturé au client à la fin du processus.
Chaîne d'approvisionnement
La demande indépendante d'un produit déclenche une série de revendications dépendantes. Par exemple, s'il y a une demande indépendante de 5 000 téléviseurs, le détaillant doit commander des unités à son grossiste. Le grossiste commande ensuite au fabricant, qui doit ensuite acheter les éléments de construction de chaque unité aux personnes responsables de la production. De plus, les détaillants basent souvent leurs commandes sur la demande prévue plutôt que sur la demande réelle et peuvent commander des articles supplémentaires pour tenir compte des erreurs de prévision.
Considérations
La demande indépendante est ainsi appelée parce que c'est le seul type qui n'a pas besoin de la demande de quelqu'un d'autre pour la provoquer. Certains analystes peuvent faire des prédictions sur le succès d'une entreprise en fonction de ce type de demande. Bien qu'elle soit invisible pour la plupart des consommateurs, elle contribue à stimuler l'économie, car les fabricants achètent les uns aux autres pour produire et répondre à la demande des clients.